l'atelier de chris74

A
Guest
  • Auteur de la discussion
  • #1
Voici 4 photos de bien mauvaises qualitées de ma cave atelier.Promis dès que je récupère un APN j'en fait des plus jolies.
Donc la longueur est de 4m, largeur 1 m, j'ai fabriqué les meubles qui font 30 de profondeur à partir de panneaux de mélaminés de couleur achetés chez bricomachin, fait un faut plafond et carrelé sol et mur .Un chauffage au dessus de la porte assure une température mini.
Question outillage, j'ai pas encore grand chose, un tour promac 221 en panne, une petite perceuse à colonne, l'étau est en court de réfection, une scie à chantourner......à venir des tourets d'affutage,et j'espère un jour une fraiseuse genre x2.







 
MKSA
Compagnon
11 Janvier 2008
893
Une cave de 4m sur 1m c'est quand meme pas commun ! Enfin ca motive pour garder la ligne. :-D
 
A
Guest
  • Auteur de la discussion
  • #6
Je me suis trompé dans la largeur ,elle fait 1.55m,mais c'est sûr qu'il faut avoir la ligne et en plus elle est en sous sol d'une copro, avec digicode pour entrée dans mon atelier je passe un peu pour l'illuminé de service.
 
A
Guest
  • Auteur de la discussion
  • #7
Quelques petites photos de mon atelier, refait après une inondation. J'en ai profité pour changer le tour de place, ainsi il est du même coté que la fraiseuse, dans le but d'utiliser la même unité centrale lors de sa prochaine numérisation.
Le moteur tri et l'altivar, initialement enfermés dans un placard, on trouvé place 'à l'air libre', sous le tour, car le variateur avait tendance à se mettre en sécurité, cet été ,à cause du manque de ventilation.Le moteur, maintenant accessible a été caréné afin de ne pas se faire "chopper" les doigts.
Le sol a donc été peint avec une résine bi-composants, en lieu et place du carrelage d'origine.2tonnament, l'entretien de la peinture est plus facile que celui du carrelage.
L'aspiration centrale est toujours existante et caché dans un meuble, et je dispose maintenant d'un 'immense" plan de travail,3.50m, coté droit, loin de tous copeaux et qui me permet de faire des travaux plus délicats, comme l'électronique, et tout le mesurage.
Enfin un meuble supplémentaire a été fabriqué, petit, 40cm il est composé de 5 tiroirs.

006.JPG
[div=initial][arrow]porte d'accès, sécurisée[/arrow][/div]

001.JPG


002.JPG


003.JPG
[div=initial][arrow]moteur et altivar[/arrow][/div]

004.JPG
[div=initial][arrow]le tour, repeint[/arrow][/div]

005.JPG
[div=initial][arrow]la fraiseuse[/arrow][/div]
 
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Novembre 2007
9 165
Près de Rouen
super !
un antre pour bricoler en dehors de la vie de tous les jours!
ça manque peut-être un peu de vue sur l'extérieur mais on ne peut pas tout avoir...
en tout cas c'est clean...
 
A
Guest
  • Auteur de la discussion
  • #9
Il ne me manque qu'un lit et un frigo avec des binouzes pour être le roi du monde.......
 
cosinus007
Ouvrier
22 Novembre 2008
308
Bordeaux
Ouai Chris, j'espère que ton assureur va pas voir ça parce qu'il va se poser bien des questions ... c'est sûr que tu n'avais pas l'idée de refaire ton atelier avant :7grat: :7grat: :7grat: ...
En tous cas c'est nikel ! :bernardo: :bernardo: :bernardo: :tumbsupe:

Bonne soirée et cordialement.
Cosinus
 
A
Guest
C'est vrai qu'il a eu du mal à comprendre comment cela se faisait que j'avais des meubles de cuisines et du carrelage dans ma cave.....................quelques photos et il a compris.............et payé, ouf.
 
jcb
Compagnon
16 Avril 2008
727
VAR
Bonjour Chris.
Il est sympa ton atelier.
J'ai un cagibi de moins de 4 m2 dans l'apart que je commence à reluquer pour en faire un petit atelier pour les petits usinages . J'ai récupéré un Emco compact 8 (avec quelques pieces HS) qui va y trouver sa place.
Ca me rappelle lorsque j'avais commencé par des petites machines il y a plus de 20 ans , un retour aux sources en quelque sorte.
Bonne continuation!
 
A
Guest
4m2 ? ,je suis battu, le miens fait "royalement" 6m2, il a tout d'un grand, mais avec un peu d'imagination et d'organisation c'est fou ce qu'on arrive à mettre dedans.
Et le coté "cocooning" est bien sympa quand même, chauffé l'hiver, eau à 2 mètres, je ne me plaint pas, surtout que je suis "sorti" de l'appart, cela coupe un peu du monde et c'est bien, cela fait penser aux pêcheurs, seuls au bord de l'eau,enfin pour moi, parce que ma femme......................elle aime moins
 
JLL_B52
Ouvrier
2 Novembre 2008
393
FR-77Fontainebleau
Je sens que je vais te piquer l'idée de mettre le moteur en dessous du tour.
Par contre je ne vais pas reprendre ton design, ma femme voudrais que je refasse la cuisine.
Dui coté de l'aération c'est juste non?
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut