rvbob
Compagnon
Bonjour à vous,
Je viens de faire l'acquisition d' une Z1C . Elle n'est pas très reluisante esthétiquement mais la mécanique est en bonne état. je ne vais pas faire comme avec le Ramo, elle sera restaurée avant d'aller dans le nouvel atelier qui n'est pas encore fini.
Je pense la repeindre dans une robe verte proche de l'origine.
Elle sera alimentée en mono 220 v via 3 variateurs, 1 pour la broche (moteur de 3 Kw), 1 pour les avances (moteur 0,75 Kw, embrayage mécanique pour les rapides) et 1 pour la pompe.
Les freins seront commandés par une alimentation 220 v extérieure via des contacteurs pilotés par un contact du variateur (Comme sur le tour ).
la commande des relais et l'éclairage seront en 24 V ~
Reste à définir le branchement des fins de course.
Voilà pour la présentation, place aux images !
Ah oui, j'ai été la chercher à l'autre bout de mon village
et pour l'instant elle se trouve dans la grange d'un ami à 100 m de la maison.
Ce qui va me permettre de commencer à la démonter doucement .
Il va falloir réactiver le bac à électrolyse !
Je viens de faire l'acquisition d' une Z1C . Elle n'est pas très reluisante esthétiquement mais la mécanique est en bonne état. je ne vais pas faire comme avec le Ramo, elle sera restaurée avant d'aller dans le nouvel atelier qui n'est pas encore fini.
Je pense la repeindre dans une robe verte proche de l'origine.
Elle sera alimentée en mono 220 v via 3 variateurs, 1 pour la broche (moteur de 3 Kw), 1 pour les avances (moteur 0,75 Kw, embrayage mécanique pour les rapides) et 1 pour la pompe.
Les freins seront commandés par une alimentation 220 v extérieure via des contacteurs pilotés par un contact du variateur (Comme sur le tour ).
la commande des relais et l'éclairage seront en 24 V ~
Reste à définir le branchement des fins de course.
Voilà pour la présentation, place aux images !
Ah oui, j'ai été la chercher à l'autre bout de mon village
et pour l'instant elle se trouve dans la grange d'un ami à 100 m de la maison.
Ce qui va me permettre de commencer à la démonter doucement .
Il va falloir réactiver le bac à électrolyse !
Dernière édition: