La roue (aussi) tourne

alainjjb
Apprenti
23 Novembre 2008
80
Bretagne Sud
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,
Afin que cette nouvelle année ne prenne mauvaise Tournure, je vous adresse sans détour mes bons vœux 2009. Merci de m’avoir sorti du tourment en un tournemain ce qui va me permettre tour à tour d’aléser, fileter, décolleter, détourer à tour de bras, à en avoir le tournis sans toutefois aller jusqu’au tour de reins, mais je l’espère avec un certain tour de main. A tour de rôle et sans passer votre tour vous avez réalisé ce tour de force : m’initier au tournage et pour cela je vous en remercie sans détour. Malgré que j’ai plus d’un tour dans mon sac, je ne vous ferai pas de tour de cochon et apporterai ma contribution quand en viendra mon tour. Que cette année 2009 voit les copeaux tournoyer et tourbillonner dans vos ateliers respectifs.
Alain
 
uilleann
Apprenti
2 Décembre 2008
175
Centre Ouest Bretagne
Eh oui, en Bretagne nous avons des bardes.....

On pourrait rajouter "An Tour Tan" qui veut dire littéralement "la tour de feu" soit "le phare" en breton....très imagé comme mot.

Excusez ce Hors-Sujet
 
tourelle66
Compagnon
30 Juillet 2008
1 598
FR-66
Bonsoir,

ordinerf a dit:
alainjjb> tu nous fait la même chose avec "fraiseuse" :rirecla:
Hum..........dans fraiseuse il y a frais.............et j'ai bien peur que ce soit moins poëtique?.........quoique ? :-D côé températures................. :-D

Beau discours alainjjb :wink:
A+
David
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut