Merci Celestin, tu es super sympa.
Elle est belle ? Oui.
Elle n'est pas toute jeune, elle est un peu bruyante, avec des rondeurs, de petits défauts, mais elle me rendra encore bien des services, du plaisir .... ma fraiseuse.
Est-ce que tu as récupéré ces accéssoires là avec ta machine...
Il s'agit de l'ensemble prévu pour faire du fraisage horizontal en roulant...deuxième et troisième photo c'est la tête de cheval avec son jeu de roues dentées à monter sur le diviseur pour faire des hélices (par exemple)à monter sur le coté droit de la table...je sais que c'est pas tout les jours que tu en feras, mais si tu vois passer ce genre d'accéssoires tu saura d'où ça vient...
L'ensemble de bridage pour exécuter du fraisage horizontal...
Bonjour cyber-as65
Tu as bien de la chance d'avoir ces accéssoires. Je ne les ai pas.
Si ces pièces devaient t'encombrer , je te prie de penser à moi .
Pour ce qui est de la tête de cheval, je pense que tu as aussi le diviseur qui va bien avec ! Je n'ai qu'un plateau diviseur mais dans un premier temps, je m'en contenterai.
Pour le dispositif de fraisage en roulant, peux tu me donner quelques cotes s'il te plait?
Si oui, je te ferai une photo surchargée avec celles qui m'interressent.
Si tu as d'autres accessoires pour la HURE n° 11, montre les nous, pour le plaisir des yeux (et pour que je stocke les photos)
OK !!!
Pour les cotes...tu peux m'envoyer les photos surchargées...je mettrais les cotes....Mentionnes les en le nomant A,B, C, D....etc...
Ilest bien entendu que j'ai le diviseur et le plateau je te ferais des photos...Il me manque une pièce intermédiaire entre le diviseur et la tête de cheval...je pense que je vais me la faire en mécano-soudure...
je te montrerais ça...
A très vite !!!
cyber
si tu peux me donner les cotes en milimètres (ne cherche pas le dixième) ce serai sympa. Au cas où je verrai de telles pièces à vendre, il faut que j'en sache un peu plus.
Merci d'avance
pour les épaisseurs, c'est à l'endroit du point s'il te plait
Et bien Valentine est entre de bonnes mains.
Vu l'état de départ, et les copeaux de ce jour, c'est super pro ton travail.
Du temps mais tu es récompensé
Merci à vous pour vous être démenés à me trouver des sites et images
J'ai déja vu ces images, je pensais que quelqu'un a une notice ou un éclaté avec des vues des pièces de la fraiseuse N°1
Toutes mes félicitations à Charly 57 pour cet énorme travail de restauration, j'ai dans un passé lointain travaillé sur ce type de fraiseuse à tête orientable, des souvenirs....