Salut!
Je suis étonné que vous soyez catégoriques sur la marque Kondia... smt017
Le coulisseau de ma Kondia est beaucoup plus "carré", il n'y a pas de logo de marque dessus, et la silhouette du logo "Kondia" n'a pas du tout cette allure!
Maintenant KY260, il faut savoir que Bridgeport a vendu sa licence à beaucoup de constructeurs, et que Kondia par rapport à d'autres a créé d'excellents "clones" de la Bridgeport.
Cordialement, Bertrand.
Salut!
Maintenant KY260, il faut savoir que Bridgeport a vendu sa licence à beaucoup de constructeurs, et que Kondia par rapport à d'autres a créé d'excellents "clones" de la Bridgeport.
Cordialement, Bertrand.
salut Bertrand,
je ne me voulais pas pejoratif .
Je sais que bridgeport est une excellente marque (ainsi que ses soeurs), et ce sont des modeles assez cherchés dans le milieu où je navigue, mais comme je suis cocardier, je fraise en française moi, môssieur(humour bien entendu).
amicalement
Fred
Ah!!!
Alors, je ne peux plus rien pour toi!
m'enfin Kondia est Espagnol, et Lagun-Foulquier était Français!
J'ai lu sur un forum Américain, que parmi les clones de Bridgeport, Kondia était peut-être meilleur que Bridgeport lui-même!
Bon! c'est certain qu'avec la relation affective que nous avons avec nos bécanes, nous ne sommes pas forcément très objectifs!
Cordialement, Bertrand.
Salut j.f.!
Zéro dB !!!!
Cherche pas EDF t'a coupé le jus!
Ah les castagnettes et les jolies danseuses de Flamenco, avec un Kondia dans l'atelier c'est un peu de Paradis qui rentre dans ma maison!
Amitcalement, Bertrand.
Bonsoir
On sait bien que la machine outil francaise est moribonde !!
mais je fraise français et je tourne français .
On a bien le droit d'être chauvin !
@+
Bonsoir
On sait bien que la machine outil francaise est moribonde !!
mais je fraise français et je tourne français .
On a bien le droit d'être chauvin !
@+
On dirait bien une Bridgeport, en général le logo était sur fond rouge, ce qu'on peut voir un peu sur le devant de la tête. En tout cas la forme du bélier y ressemble fortement.
Le belier de l'induma est plus costaud et plus carré.
Pour les Kondia je ne sais pas !
Salut!
Oui, c'est à une Bridgeport "de chez Bridgeport" que je pensais. Je n'ai jamais vu de clone avec le bélier très arrondi sur l'arrière comme celui des Bridgeport Original... )
Bérola, tu pourrais peut-être te procurer une Cincinnati-Chomienne Toolmaster...c'était un rolls dans le domaine de la fraiseuse à tourelle, tout comme Ajax début des seventies!
Cordialement, Bertrand.
Avec l'aide de vos commentaires et de mes recherches, en particulier en raison de la forme de la tête à mortaiser je suis à peut près certain qu'il s'agit d'une Kondia .
J'ai bien envoyé un mail au vendeur mais il est muet ou manchot !
Encore merci (en particulier pour votre humour ça détend)
Bonsoir à tous,
Je viens de tomber sur la doc, et ça m'a bien l'air d'être une Bridgeport vraie de vraie dans une version (rare) que je n'avais jamais vue avant. Ya pas photos elle est en première de couverture (de doc) !
Dommage pour moi, mais 1T et surtout 2m x 1.6, je ne peux pas la rentrer , et encore dommage car je n'ai que 100 bornes pour aller la chercher
Curieux quand même que personne n'ait interrogé c.phili, il me semble qu'il est "gourou" en la matière !
Voilà ! S'il y a quelqu'un parmis vous que la bébête peut ravire, courres-y vite, et bonne chance
on parle encore de moi ????
pour ma part j'ai beau regarder les détails, c'est une bridgeport, tout est pareil y compris la petite trappe sur le coté qui donne a l'intérieur du socle, sur la doc que j'ai de bridgeport on montre bien les accessoires qu'on peut monté à l'arrière du bélier
Je confirme: c'est bien une " Bridgeport ".
Je l'ai achetée lundi sur E-bay et j'ai été la chercher vendredi avec un copain.
Le vendeur et son épouse, étaient un peu intrigués de voir arriver deux belges un peu fous, venus de 800 km plus au nord (là où en hiver les doigts de pieds gèlent ! ) pour remporter chez eux un peu plus d'une tonne de fonte.
Bref, voilà la machine chargée,
un peu haute à mon goût, pour ne pas risquer de la perdre dans un rond point ou un bretelle d'autoroute, j'ai décidé de démonter la broche, la mortaiseuse et le truc à queue d'aronde.
Ils sont stockés dans le coffre de la voiture, ce qui donnera un peu plus d'appui sur l'essieu arrière.
Après quelques heures de route , quelques payages et quelques pleins, voilà une Bridgeport de plus au pays merveilleux où le ciel est toujours bleu.
Quelques travaux de rafraîchissement en perspective !
un peu haute à mon goût, pour ne pas risquer de la perdre dans un rond point ou un bretelle d'autoroute, j'ai décidé de démonter la broche, la mortaiseuse et le truc à queue d'aronde.