Juste pour le plaisir.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pantani
  • Date de début Date de début

Pantani

Nouveau
Bonjour à tous !

Je suis tombé par hasard sur une vidéo et je voulais la transmettre car je la trouve superbe.

Désolé si elle a déjà été mise sur le forum.
A Bientot !

Machine a syntaxe, ca doit couter bonbon ca Oo

ca existe pour des pieces de plusieurs tonnes ??

Bonsoir a tous
Voici quelques video du même genre que j'aprécis particulièrement

Cordialement .::Zarkann::.

ouahhh la machine a 400 trous par minute :D uffff ils sont forts quand meme ceux qui ont inventé toutes ces machines !!!

Seb1979 a dit:
ouahhh la machine a 400 trous par minute :D uffff ils sont forts quand meme ceux qui ont inventé toutes ces machines !!!

Surtout le type qui s'est dit "on va faire 400 trous dans un bout de ferraille"

la video du w16 est sympa mais un peu etrange tout de meme; on voit qu'ils usinent 12 cylindres seulement (encombrement de la tete) puis miracle les 4 derniers sont realisés, il y a nécessairement une reprise de piece avec finition des 16 cylindres ensemble que l'on ne vois pas
Et la question bete: il est refroidis comment ce beau moteur?
On ne vois pas de circuit de refroidissement!!! pourtant on s'attarde sur la finition....
Non, vraiment cette video http://www.youtube.com/watch?v=QsmiIeAkE-o est tout de meme plus "realiste" et surtout mieux detaillée

j'aimerai bien savoir combien de temps pour entre la programmation et l'usinage.

salut
je travail depuis peu sur une 5 axes dmg 70evo juste pour vous dire que c'est assez impressionnant broche a 18000 trs et deplacement rapide a 100m/min ce type de cn ne marche plus avec des vis a billes mais grace a des electro-aimant

Re:

Seb1979 a dit:

Je sais pas, j'ai fait une crise d'épilepsie à la moitié de la vidéo