Jolie trouvaille, comptes lui offrir une maintenance soutenue?
Salut,
Je viens de la finir , j'ai vraiment galéré pour oter cette huile crasse et puante , les baladeurs de la boite à vitesse et des avances étaient "collés" par cette vieille mixture puante et gluante.
Aprés vidange , décrassage des fonds ( 10mm de boue minérale...) , je l'ai faite tourner à vide plusieurs minutes au SP98 , vidangé 2 fois et remis en huile avec de la DROSERA MS68.
Le baladeur de la boite des avances m'a donné plus de mal , mais il est venu.
Le décrassage du réservoir de lubrifiant dans le bâti a été fastidieux , il doit en rester encore sur la crépine de la pompe , mais elle fonctionne.
J'en ai profité pour remplacer les volants par des tout neufs en bakélite (fausse je pense à 11€ pièce...) , je dois recevoir les 2 cardans de l'arbre des avances , puis confectionner une lunette car elle est manquante.
La tête universelle faisait un sale bruit , j'ai déposé les arbres et remplacer le TIMKEN de tête de broche avec le joint spy
J'ai fais une rainure de clavette en guise de premier essai , pour adapter le volant du Z qui était en diamètre 25mm vers le 18mm de la JOMMAC .
Là je suis en attente des SA30 en porte pince ER40 et ER32, porte fraise 22mm.