Résolu Jeu fonctionnel, alésage meule/porte-meule

  • Auteur de la discussion uelbud
  • Date de début
U

uelbud

Guest
bonjour
habituellement pour les meule j'ai les adaptateur plastique fournis ..cette fois j'ai pas .....
je vais me faire une bague alu et pincé la meule entre 2 feuille papier carton épais .......

carton fleuriste ........très pratique pour faire des gabarit .........gratuit ...ceci sont jeté à la poubelle

quelle jeux entre meule et moyeux ......sur l'arbre moteur je vais faire glissant 0.02 voir un peut plus


le but tant de montée une meule boisseau 150 sur un touret pour support affutage


merci
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Il ne doit pas y avoir de serrage au niveau de l'alésage donc jeu de quelques centièmes voire dixièmes, de toute façon une fois montée la meule doit être diamantée et donc après elle tournera rond, le défaut de centrage même de l'ordre du dixième n'entraine pas de déséquilibre notable sur la meule.

Si tu démontes la meule de son tasseau il faudra la rediamanter après remontage.

Nota : tu peux même faire ton "centreur" avec du papier, l'important c'est qu'il ne doit pas empêcher les flasques de serrer la meule car c'est ce serrage qui fait l'entrainement.

Cordialement,
Bertrand
 
Haut