Bonjour à tous
Merci pour vos encouragements.Voici quelques compléments d'information : J'ai commandé les pneus sur ce site
https://www.keiyama.eu/pneus/brouette/pneu-veloce-v-6606-2-50-4-tt-4pr.html
Le moteur reste bien le point le plus délicat de la réalisation ! sur le banc d'essai tout fonctionnait correctement, mais une fois installé dans la jeep de nombreux problèmes sont apparus : pompe à essence inadaptée, surchauffe moteur, consommation d'huile excessive, fumées, étanchéité du joint de culasse, usure prématurée du vilebrequin et des coussinets de bielles et enfin les bougies s'encrassent car elles sont souillées par les remontées d'huile.
J'ai corrigé certains problèmes comme : le montage d'une pompe pour fumigène pour remplacer la pompe à essence que j'avais fabriquée. J'ai rajouté un deuxième radiateur plus des ventilateurs électriques pour résoudre les problèmes de chauffe.J'ai monté le joint de culasse (cuivre) avec du joint or plus un peu de stop fuite radiateur pour une bonne étanchéité.J'ai refait le vilebrequin en augmentant les diamètres des manetons et de l'axe, il est cette fois en 35ncd16 mais il n'est pas traité et je crains bien que l'usure apparaisse à nouveau très rapidement. Quand à la consommation d'huile, là je coince ! j'ai refait les pistons et segments mais sans résultat, pourtant le moteur a une bonne compression.
Il me reste encore du travail de mise au point moteur avant de continuer sur la carrosserie.
J'aurais bien distribué les plans mais il sont au format papier et un peu succincts.