jeep échelle 1/3,3

• Auteur de la discussion neck43
  • Date de début
Aiwass
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 385
dijon-cote d'or-21
je me joint aux autres, c'est un travail magnifique.felicitation

Y
yanns
Apprenti
28 Jan 2008
170
rouen
alors là c'est franchement génial!
une grande maîtrise dans beaucoup de domaines!!!

les photos rendent vraiment super bien, mais alors avec la vidéo...la grande classe

moteur...embrayage...boite de vitesse...rien ne l'a arrêté...

Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!

Aiwass
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 385
dijon-cote d'or-21
si les dimension correspondent, j'y verrait bien un GI JOE au volant

tyros
tyros
Compagnon
25 Sept 2009
1 867
Au Sud De Limoges (87)
Les pneus sont à l'origine pour des chariots. ils ont un profil ressemblant un peu à ceux de la vraie jeep. Ce sont eux qui m' ont donné l'échelle.
Je suis curieux d'en savoir plus, de quels chariot peuvent-ils bien venir?

Une autre question: as-tu fais des plans pour le moteur?, car je me lancerai bien dans la réalisation si tu les distribue.

N
neck43
Apprenti
1 Déc 2009
60
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous

Merci pour vos encouragements.Voici quelques compléments d'information : J'ai commandé les pneus sur ce site https://www.keiyama.eu/pneus/brouette/pneu-veloce-v-6606-2-50-4-tt-4pr.html
Le moteur reste bien le point le plus délicat de la réalisation ! sur le banc d'essai tout fonctionnait correctement, mais une fois installé dans la jeep de nombreux problèmes sont apparus : pompe à essence inadaptée, surchauffe moteur, consommation d'huile excessive, fumées, étanchéité du joint de culasse, usure prématurée du vilebrequin et des coussinets de bielles et enfin les bougies s'encrassent car elles sont souillées par les remontées d'huile.
J'ai corrigé certains problèmes comme : le montage d'une pompe pour fumigène pour remplacer la pompe à essence que j'avais fabriquée. J'ai rajouté un deuxième radiateur plus des ventilateurs électriques pour résoudre les problèmes de chauffe.J'ai monté le joint de culasse (cuivre) avec du joint or plus un peu de stop fuite radiateur pour une bonne étanchéité.J'ai refait le vilebrequin en augmentant les diamètres des manetons et de l'axe, il est cette fois en 35ncd16 mais il n'est pas traité et je crains bien que l'usure apparaisse à nouveau très rapidement. Quand à la consommation d'huile, là je coince ! j'ai refait les pistons et segments mais sans résultat, pourtant le moteur a une bonne compression.
Il me reste encore du travail de mise au point moteur avant de continuer sur la carrosserie.
J'aurais bien distribué les plans mais il sont au format papier et un peu succincts.

KARTOMAN1
KARTOMAN1
Apprenti
27 Août 2010
188
seine-maritime
Purée !!! là!! j'en reste bouche BÉ !!! BRAVO L' ARTISTE !!

Gedeon Spilett
Gedeon Spilett
Compagnon
4 Jan 2011
623
Essonne
Un boulot magistral, la mécanique modéliste au top, incroyable de réalisme.
attention de ne pas casser le pont ar sur les cailloux, il passe près ! ça serait dommage...

Aiwass
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 385
dijon-cote d'or-21
c'est vrai qu'un petit pare pierre serait pas mal venu. quand je vois les franchissement qu'il fait, j'aurais peur que la voiture se retourne et que tant d'heure parte en fumée

albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avr 2012
5 343
FR40 / FR64
Bonjour,
Très beau boulot, mais sans chauffeur, ça fait un peu cheval désarçonné! reste plus qu'à la faire passer comme ça devant un radar, ça va leur faire drôle de photographier une voiture sans plaque ni chauffeur! :roxxx:

N
neck43
Apprenti
1 Déc 2009
60
Bonsoir

Je suis bien d'accord qu'il manque un pilote, mais ça va venir.
C'est vrai que parfois ça frotte dessous, surtout la boite, mais l'ensemble résiste bien.
J'aurais pu la surélever mais j'ai préféré garder les proportions pour ne pas tomber dans l'aspect d'un jouet à gros pneus.

F
ferdi26
Compagnon
13 Oct 2014
807
drome
Bonsoir neck43
Magnifique travail , on croirait que c'est une vraie , tu ne serait pas de la famille à didou ? :-D

S
speedjf37
Compagnon
15 Oct 2009
2 282
indre et loire
Bonjour,

Splendide résultat , on n'imagine surement pas la quantité (ni la qualité ) du travail effectué.

Bien qu'ayant regardé les autre posts avec les fabrications de moteurs , je ne devine pas le matériel mis en œuvre pour cette réalisation.

Admirativement JF

C
cacajou
Ouvrier
26 Juil 2018
460
Salut Maitre ( tu le mérite)
Quand à la consommation d'huile, là je coince !
Des joints viton serait peut-être plus adaptés ?
Le reniflard est-il assez libre ?
Je lance des idées , mais !!! :wink:

N
neck43
Apprenti
1 Déc 2009
60
Bonsoir
Salut Maitre ( tu le mérite)
N'exagérons pas je suis juste un bricoleur comme d'autres membres du forum.
J'ai bien pensé aux joints viton mais vont ils tenir dans le temps et à la chaleur car c'est un moteur essence.Il chauffe un peu plus qu'un moteur glow. Mais après tout pourquoi pas, il faudrait que jessaye
Le reniflard est bien libre

FTX
FTX
Compagnon
14 Mai 2008
1 350
37
Bonjour

Quel plaisir de voir tout ce beau travail.
Le modèle pour les plans était une vrai Jeep ou des maquette plus photo....

Ftx

N
neck43
Apprenti
1 Déc 2009
60
Non je ne disposais pas de la vraie jeep malheureusement.J'avais une maquette quelques photos et un peu de la doc.

C
cacajou
Ouvrier
26 Juil 2018
460
Sur mon petit mono qui n'a tourné qu'une dizaine d'heure, j’ai un segment coup de feu fonte et un étanchéité viton .
Pour le moment ça se comporte assez bien , voire de mieux en mieux car il prend de la compression .
Evidemment, rien ne prouve que ça va durer encore :wink:

FTX
FTX
Compagnon
14 Mai 2008
1 350
37
Bonjour

Ca demande encore plus de travail et d imagination alors.
Mais le résultat est bien là.

Ftx

B
Boris_25
Apprenti
10 Nov 2014
210
25370 et 70210
Super travail, félicitations. Tu entres (avec @didou ) dans le club très fermé des modélistes qui ont réalisé un modèle en poussant le détail jusqu'à la réalisation de la partie mécanique fonctionnelle.
Je rêve de pouvoir faire un jour la même chose.........