1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

inverseur borg-warner fuit.

Discussion dans 'Hydraulique' créé par domi.U&M, 13 Septembre 2017.

1. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
    bonjour,
    je suis en train de remettre à niveau un inverseur de moteur de bateau dans le cadre d'une chantier naval associatif.
    Sa marque: BORG-WARNER.
    Il équipe également des tracto-pelles.
    L'un d'entre vous a-t'il une connaissance sur ce genre d'inverseur hydraulique?
    Il fonctionne maintenant correctement, mais traine une surpression résiduelle de l'huile qui a pour effet de faire fuire le joint spi de l'arbre d'entrée...
    Amicalement.

2. domino

domino Compagnon

Inscrit:
    5 Juillet 2008
    Localité:
    Bretagne sud (56)

Fichiers attachés:

3. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
    merci Domino, super!
    j'avais déjà cette doc (qui m'a permis de comprendre l'usage de circlips dont l'épaisseur est adaptée au type de disques de friction utilisé),ainsi qu'un deuxième inverseur similaire en pièces détachées.
    l'inverseur restant initialement au point mort, j'ai effectué un demontage, réparation (pistons collés et un disque tournant fou) et remontage. l'inverseur fonctionne mécaniquement maintenant correctement, mais fuit par ce joint qui ne devrait étancher que de l'huile à pression du carter, qui est à l'air libre.
    ce problème est assorti d'un manque de cyclage de l'huile dans l'échangeur chargé de la refroidir. malgré la doc et le schéma de principe, je ne comprends pas ce défaut de cyclage.
    d'ailleurs, je suppose que les deux problèmes sont liés...

Partager cette page