info sur tres vieux compresseur

  • Auteur de la discussion Doctor_itchy
  • Date de début
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello

voila j'ai un vieux compresseur speedy sprayer de w brown chicago , il doit etre refait car sale et le socle est rouillé et rempli de poussiere

il doit daté de 1950 -1965 +- malgré son age il fonctionne tres bien , il est as membrane

je pense lui monter un moteur dc 12 volt de +-500watt , pour un usage exterieur ( plus précisement pour mettre mes fusée as eau sous pression )

la question est , quelle specification as ce compresseur as l'origine ? et as quelle vitesse tourne le moteur d'origine ? surtout une idée de la pression de service (il me faut entre 8 et 10 bar )

quelque photos trouvée sur le web




comme ça je sais si cela vaut la peine de le modifier ou si je doit en trouver un autre

cordialement as tous


Doc
 
T

Topmicro

Ouvrier
Bonjour Doctor itchy
surprenante la question, parce qu'il est facile de mesurer la pression d'air, bien qu'il n'y est pas de réservoir, ni de pressostat, quand à la vitesse un trait blanc sur la poulie et un coup de compte tour, par contre attention les appareils Yankee sont souvent en 110 volts et 60hz. Un moteur 12 v 500 W !!! 42 ampères va pas falloir tourner longtemps avant de vider la batterie et surtout penser à le refroidir car avec des intensités comme ça ce genre de moteur monte vite en t°.
Voila bon vent.
Cordialement
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ho pardon j'ai oublier de précisé que je n'avais pas le moteur d'origine c'est un compresseur que j'ai sauver du ferraillage au boulot c'est pour cela que je cherche des info

pour le pressostat ce n'est pas tres grave je compte monté un manometre et réglé le limiteur de pression as la pression qu'il me faut , le compresseur ne serviras que pour mes fusée , il y as un petit reservoir sur le dessus il doit faire 600ml +- , le moteur sera branché sur une batterie d'auto et ou directement sur la batterie de mon auto je prévois un refroidissement moteur dans le style moteur tri il ne tourneras pas lontemps juste le temp de mettre la fusée as pression , je le fesais avec une pompe gast plus petite sous 24volt mais je devais me trimbalé deux batterie ^^
 
G

Geoff'

Apprenti
Il tournera a la vitesse que ton moteur de 500W pourra maintenir (après un etage de reduction a determiner) ...

Il y a une plaque sur ton moteur actuel? En gros, tu fait une regle de trois et tu retrouve la vitesse qu'il pourra avoir avec 500W.
 
M

moissan

Compagnon
les compresseur a membranes font en general des pressions assez faible , peu d'espoir de faire 10bar ... je dirait 2 ou 3 bar maximum : juste ce qu'il faut pour petit pistolet a peinture

a 10 bar ça chauffe trop fort pour une membrane : il n'y a que les piston metalique qui tiennent
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
3bar , trop peu :/ , la surchauffe le compresseur devrais tourné au maximum 10 minute puis pause 20 as 25 minute avant le prochain tir , mais si techniquement il ne peu compressé plus de 3 bar ça n'iras pas :( , reste as trouver un mini compresseur qui monte as 10 bar et qui tourne en 12v
 
G

Geoff'

Apprenti
Les petits compresseurs 12V d'appoint dans les voitures (pour regonfler sur l'allume cigare) montent a 10bars (voir plus), ca se trouve facilement, ca tiens pas longtemps, mais ca coute pas trop cher.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello , oui bonne idée et je doit en avoir un qui traine , c'est fort bruyant par contre , un petit caisson en bois ne serais pas de trop