info sur tres vieux compresseur

Doctor_itchy
Compagnon
20 Avril 2007
4 158
Morlanwelz
  • Auteur de la discussion
  • #1
hello :)

voila j'ai un vieux compresseur speedy sprayer de w brown chicago , il doit etre refait car sale et le socle est rouillé et rempli de poussiere :)

il doit daté de 1950 -1965 +- malgré son age il fonctionne tres bien , il est as membrane :)

je pense lui monter un moteur dc 12 volt de +-500watt , pour un usage exterieur ( plus précisement pour mettre mes fusée as eau sous pression :) )

la question est , quelle specification as ce compresseur as l'origine ? et as quelle vitesse tourne le moteur d'origine ? surtout une idée de la pression de service :) (il me faut entre 8 et 10 bar :) )

quelque photos trouvée sur le web :)





comme ça je sais si cela vaut la peine de le modifier ou si je doit en trouver un autre :)

cordialement as tous


Doc
 
Topmicro
Ouvrier
22 Avril 2009
319
francecentre
Bonjour Doctor itchy
surprenante la question, parce qu'il est facile de mesurer la pression d'air, bien qu'il n'y est pas de réservoir, ni de pressostat, quand à la vitesse un trait blanc sur la poulie et un coup de compte tour, par contre attention les appareils Yankee sont souvent en 110 volts et 60hz. Un moteur 12 v 500 W !!! 42 ampères va pas falloir tourner longtemps avant de vider la batterie et surtout penser à le refroidir car avec des intensités comme ça ce genre de moteur monte vite en t°.
Voila bon vent.
Cordialement
 
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avril 2007
4 158
Morlanwelz
  • Auteur de la discussion
  • #3
ho pardon j'ai oublier de précisé que je n'avais pas le moteur d'origine :) c'est un compresseur que j'ai sauver du ferraillage au boulot :) c'est pour cela que je cherche des info :wink:

pour le pressostat ce n'est pas tres grave je compte monté un manometre et réglé le limiteur de pression as la pression qu'il me faut , le compresseur ne serviras que pour mes fusée :) , il y as un petit reservoir sur le dessus il doit faire 600ml +- , le moteur sera branché sur une batterie d'auto et ou directement sur la batterie de mon auto :) je prévois un refroidissement moteur dans le style moteur tri :) il ne tourneras pas lontemps juste le temp de mettre la fusée as pression , je le fesais avec une pompe gast plus petite sous 24volt mais je devais me trimbalé deux batterie ^^
 
Geoff'
Apprenti
7 Janvier 2014
192
Il tournera a la vitesse que ton moteur de 500W pourra maintenir (après un etage de reduction a determiner) ...

Il y a une plaque sur ton moteur actuel? En gros, tu fait une regle de trois et tu retrouve la vitesse qu'il pourra avoir avec 500W.
 
moissan
Compagnon
13 Mars 2012
11 801
FR-16 angouleme
les compresseur a membranes font en general des pressions assez faible , peu d'espoir de faire 10bar ... je dirait 2 ou 3 bar maximum : juste ce qu'il faut pour petit pistolet a peinture

a 10 bar ça chauffe trop fort pour une membrane : il n'y a que les piston metalique qui tiennent
 
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avril 2007
4 158
Morlanwelz
  • Auteur de la discussion
  • #6
3bar , trop peu :/ , la surchauffe le compresseur devrais tourné au maximum 10 minute puis pause 20 as 25 minute avant le prochain tir , mais si techniquement il ne peu compressé plus de 3 bar ça n'iras pas :( , reste as trouver un mini compresseur qui monte as 10 bar et qui tourne en 12v :)
 
Geoff'
Apprenti
7 Janvier 2014
192
Les petits compresseurs 12V d'appoint dans les voitures (pour regonfler sur l'allume cigare) montent a 10bars (voir plus), ca se trouve facilement, ca tiens pas longtemps, mais ca coute pas trop cher.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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