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d'après ce qu'on voit , non ; il aurait fallu " voir " et entendre le moteur tourner .... les charbons crachaient beaucoup ? coté mécanique , un roulement déterioré n'arrange rien ; mais à priori le truc pourrait s'en sortir avec des neufs ....Mon diag semble évident: moteur foutu.
Vous confirmez?
Les charbons ont été changés en décembre. Il aurait fallu changer les roulements à ce moment là.d'après ce qu'on voit , non ; il aurait fallu " voir " et entendre le moteur tourner .... les charbons crachaient beaucoup ? coté mécanique , un roulement déterioré n'arrange rien ; mais à priori le truc pourrait s'en sortir avec des neufs ....
edit : en fait , tout comme Dominique ....
A+++
L'échancrure n'est pas d'origine :-(Sur tes photos, je vois pas de problème !
C'est l'echancrure d'equilibrage qui t'inquiète?
ce serait pas un résidu du fraisage ?mais ce qui m'ennuie c'est ça:
c'est pas mon avis ; fait à la fraiseuseL'échancrure n'est pas d'origine :-(
C'est la conséquence du roulement foutu
Il y a !Une usure, d'abord laisserait une trace en regard sur le stator
Certes.ne peut pas s'arrêter net en créant une arête.
Ce serait progressif
ouais.................mais fait très attention la bague peut éclaté en morceau donc lunette et dans le cas de rien ....je scotch papier ordinaire 2/ 3 t suffit puis je cassePour ôter la bague intérieure récalcitrante, l'entamer à la disqueuse sur à peine la moitié de son épaisseur puis la casser au burin en mettant un tas (masse, gros marteau ...) en dessous pour porter le coup. En frappant au burin dans la fente réalisée, ça casse net même avec un burin émoussé
+1Une usure, d'abord laisserait une trace en regard sur le stator et, ensuite, ne peut pas s'arrêter net en créant une arête.
Ce serait progressif et pour avoir un tel enlèvement de matière, il faudrait un certain temps d'usinage avec un vacarme d'enfer.
Ma video, à partir de 1mn, vous voyez 2 lamages d'equilibrage, ça ressemble en plus petit au rotor kity...Pour ceux qui ignorent ce que c' est, mettre 'grognard dc moteur induit' dans gogol
Merci Osiver pour l'idée du burin: au 2ème coup la bague a cassé, impecc!Oui, lunettes, le métal est dur et coupant.
Cependant, on dose quand même et personnellement je n'ai jamais vu voler de morceaux, souvent elle se fend au fond de la fente ou en deux moitiés
Tu as probablement raison Moufy: malgré l'étiquette sur le moteur, je pense que les 20 000 tours ne sont pas au niveau de l'induit. Sur le site Probois ils indiquent pour ce moteur une vitesse à 8500 ou 9000 tours.20/22000tr/min heu... t’es sur ?
Ca me parait beaucoup, pour ce moteur.
S’il dépasse les 3000tr/min c’est déjà pas mal.
Le gros marteau c'est en dessous qu'on le met ...Mais dubleu a raison aussi: les 2 morceaux ont volé à 2m
Merci Midodiy, c'est très pédagogique!Ma video, à partir de 1mn, vous voyez 2 lamages d'equilibrage, ça ressemble en plus petit au rotor kity...
Merci. Le grognard est effectivement un super outil pour détecter un problème électrique sur un induit, mais ici mon problème est plus mécanique (équilibrage), le bobinage n'est pas touché.faudrait passer l' induit au "grognard"
Pour ceux qui ignorent ce que c' est, mettre 'grognard dc moteur induit' dans gogol
Tudiou, ils ne veulent pas me croire quand je dis que ça a touchéIl y avait un gros balourd, ils ont fait un gros fraisage. Quand le rotor touche le stator, ça fait des rayures grossieres, pas un trou à fond lisse! Et le stator est touché egalement, t'as regardé l'interieur du stator?
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