identification tour outillage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oliv95
  • Date de début Date de début

oliv95

Nouveau
bonjour , je recherche la marque et le type de se tour j'ai beau regarder sur le net j'en vois aucun qui lui corresponde , hormis se site je ne vois personnes pour m'aider a retrouver la marque , merci .
le moteur
*old link*

le tour
*old link*

*old link*

*old link*

bonjour
le moteur grand-breton peut etre un début de piste
les vis des différents mouvements sont en pas métrique ou impérial ? si c'est de l'imperial
ça pourrait appuyer l'indice précédent.
si tu as du temps ( c'est d'un richesse inouïe ) vas consulter le site "lathe.co.uk" ou essaies
de poser la question à Tony - l' animateur du site ; il connait des centaines de machines .

bonjour copeau 78 et merci de ton aide , la vis mère est métrique , par contre le moteur je ne sais pas si c'est celui d'origine j'ai regarder vis a vis de sa marque et je n'ais rien obtenue , merci a toi quand même :smt002 .

bon après avoir regarder toute les photos du site lathe , j'ai rien trouver d'équivalent , sa m'embête vraiment :x j'aurais bien aimer trouver , j'ai envoyer un courrier on a Tony on verra bien .

bon j'ai dépouillé l'engin aucune inscription dessus juste quelques remarques les têtes de graisseur sont les même que les Warwick ,une ancienne facture avec comme inscription somua année 47 , bon après tout sa je recherche quelques infos , je n'ais aucune idée ou se monte ces pièces sur se tour vos avis m'aiderons j'espères .
*old link*
*old link*
ou vont c'est pièces je sais bien qu'ils servent a tendre mais quoi et ou ?
*old link*
*old link*
celui la je sais pas ou et comment le fixer
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
et sa je ne sais pas a quoi peuvent il servir
*old link*
*old link*
*old link*

Bjr ,

Apparemment c'est du SOMUA , une marque connue .!
Manifestement les pièces de diviseur ( disque avec des trous ) ne monte pas sur ce tour , il s'agit de differentes pièces venues d'ailleurs .
Sinon il y a 2 tocs , un classique à vis et un à serrage par came qui sont des accessoires de tournage .

bonjour à tous,

pour la marque,j'en sais pas davantage ; dans les accessoires,il y a des tendeurs....ben oui,avec transmission à courroies,il faut bien les tendre ! maintenant,le support d'un axe intermédiaire,le moteur,le bati....ça existait,mais on le voit pas (reste les tendeurs....)
pour les disques à trous (alidades)je serais pas aussi catégorique que Jean-Yves : la vis sans fin doit s'engrainer sur la roue dentée la plus grande et la fixation risque de se faire sur ta pièce rouillée qui serait vissée(peut-être) sur le rebord du banc ; ce genre de diviseur est d'autre part une pièce qui était proposée sur le Myford ; tout ceci n'est que suppositions et demande confirmation .
mais ce matos est à priori d'une facture plus solide que ce qui nous est proposé en neuf aujourd'hui , et vaut le coup d'être bichonné...
A+++++
GUY34

Bsr ,

Ben , moi je vois ce pignon avec une denture droite ?? .
Une photo de l'arriere de la poupée serait interessante aussi .

j'ai repris des photos et décapé tout le tour
la fixation du bati sur le tour
*old link*
*old link*
*old link*
les graisseurs
*old link*
*old link*

*old link*
*old link*
*old link*
*old link*