identification piéces rectif

  • Auteur de la discussion uelbud
  • Date de début
U

uelbud

Guest
bonjour avec l'affuteuse universel CG j'ai acheté un ensemble de meules support et divers

quelques pièces ne semble pas faire partis de la CG

je pense à des masselotte pour équilibré des meules certaine ont des inscription qui pourrais etre un poids

vue que le vendeur à liquidé plusieurs rectif plane et cylindrique possible que cela en fasse partis

merci

1591501259746.jpeg
 
S

sergepol

Compagnon
Les masselottes qui n'ont pas le même rayon de courbure que vos moyeux sont a classer aux archives.
Vous devez au minimum pouvoir en monter 2 par moyeux.
Après si vous disposez d'un banc d'équilibrage vous jouez sur la position et la taille des masselottes pour que votre meule soit stable en toutes position, la partie peut durer un certain temps et même un temps certain.
Bon équilibrage.
 
U

uelbud

Guest
ce que je veut connaitre sur quelle machine cela et utilisé
la plupart du temps ceux qui achète les machine ce type d'acessoire finis dans un lot séparé
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Au vue de la courbure des pièces, je pense que cela se monte sur des flasques de grand Ø (au moins 200/250)
Il faudrait les trier , vous avez des pièces avec des taraudages dans la partie concave et d'autre dans la partie convexe.
De plus ,il y a des " plus rouillées " et des peu oxydées.
Il doit y avoir possibilité de faire des appariements.

Pour l 'origine , je pense a une rectifieuse cylindrique ( laquelle?).
Cldt, cf63;
 
U

uelbud

Guest
merci
j'ai pas d'infos sur les machine vendue

je regarderai de plus prés les inscriptions
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonsoir Dubleu les masselottes ressemblent à celles de la rectif cylindrique de la boîte où je faisais mes stages de bep. Par contre, je ne saurais dire la marque,ce n'était pas hier ! !Bonne soirée.
 
Haut