Identification Laiton , Bronze ?

  • Auteur de la discussion SHADOCK11
  • Date de début
S

SHADOCK11

Compagnon
Bonjour :wink: j'ai retrouvé dernièrement une chute de Laiton ou de Bronze et je désire en fait identifier cette matière ...
J'ai des pièces à réaliser qui doivent être polie par la suite ,et elle ne doivent pas s'altérer avec le temps par soucis purement esthétique.
Sur le Rond que j'ai , avec une ébauche d'usinage faite il y a deux ans , le brillant et la couleur sont resté inchangé , au tournage cela fait de jolis copeaux , contrairement au laiton .
Je vous joint des photos avec un petit bout de Laiton à coté pour comparaison,le morceau le plus gros est plus jaune que le petit bout de laiton (pas facile à voir sur la photo..)
DSCN1667.JPG

DSCN1668.JPG
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Il y a eu deja un fil ; la dessus !!
avec toutes les idées reçues et les combines ...
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,


Des lopins , en quelle épaisseur ??
En laiton , en planche , les nuances les plus courantes sont , la plus utilisée l' UZ36 et la nuance horlogère UZ39 Pb2 qui ne se justifie que pour des usinages à grande vitesse .
 
S

SHADOCK11

Compagnon
JeanYves a dit:
Des lopins , en quelle épaisseur ??
oui , :lol: en fait des cylindres... :wink:
c'est pour faire des pièces qui ne vont subir aucune contraintes , ce que je cherche c'est l'esthétique et une couleur très proche de la première photo et qui s'oxyde très peut à l'air ambiant , car après le polissage final et le montage des pièce cela sera quasi impossible de nettoyer le truc..( la facilitée d'usinage bien sur serait un plus ! :wink: )
( la chute que j'ai après deux ans de stockage dans le garage ne c'est pas oxydé...)
 
J

JeanYves

Compagnon
En barres , c'est l'UZ39 Pb2 que tu trouveras le plus facilement , c'est la nuance classique de decolletage .
Pour le polissage , à moins de trouver encore des nuances utilisées dans le temps , dans certains cas , les nuances citées sont equivalentes .
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
25
Affichages
1 703
Dodore
Dodore
dh42
Réponses
22
Affichages
21 769
ktm63
K
Haut