De loin peut-être ? mais je pense pas , vu l'épaisseur de l'aubier......de plus il s'agit là de 2 résineux selon nelcox ?anthropovergnat a dit:en bas à gauche ça pourrait être du robinier
freddy007 a dit:Surtout que arboretum n'est pas "synonyme" d' exotique comme souvent on peut l'imaginer .
freddy007 a dit:Bonjour à tous .C'est super le net mais pour ce genre de question mais j'aimerai bien avoir l'option "ODEUR " en plus .Pur le résineux peut etre un Cédre mais peut etre du Liban .Car le cédre de l'atlas n'a pas un tel contraste de veinage entre le jaune et le "rouge" .Ceci écrit je suis daltonien ! c'est pas une blague( je ne confond pas le vert et le rouge daltonisme trés rare )mais par contre j'ai une "échelle de valeur " un peu différente d'une vision normale et certaines notions de contrastes comme dans le cas présent "m"éclairent "suffisament et j'arrive à ne pas prendre un bois pour l'autre .Mais bon c'est une supposition car il peut y avoir sur certains bois des écarts de couleurs et de veinages trés , trés différents .Le pire c'est le houx qui peut etre trés blanc rester blanc au séchage et devenir gris ensuite ou avoir un veinage complétement different d'un arbre à l'autre meme si ils sont coupés au meme moment et qu'ils étaient voisin de 50 cms dans la foret ! Pour le second je garde "l'option " Sorbus "...Surtout que arboretum n'est pas "synonyme" d' exotique comme souvent on peut l'imaginer .Mais bon effectivement l'écorce semble celle d'un résineux .J'élimine à 95 pour cent un arbre de la famille des Sequoias .Peut etre du Red Cedar ...Salut à tous et bonne recherche !
nelcox a dit:pour la couleur plus clair il s'agit d'un cèdre du liban, d'après une connaissance à l'ONF qui à été ma fois catégorique, des qu'il à franchi la porte de l'atelier sa première parole à été " ça sent le cèdre ici "
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?