Identification électrodes...bis

  • Auteur de la discussion elias erwan
  • Date de début
E

elias erwan

Ouvrier
Bonjour à tous (et toutes ?), je ne savais pas si je devais créer une nouvelle discussion ou poursuivre sur celle existante sur le sujet, mais je suis dans la même situation que rotavap. N'ayant eu aucune réponse sur le précédent sujet je crée une nouvelle discussion.

J'ai récemment acheté un chalumeau et un certain nombre d'électrodes avec mais impossible de les identifier. Je joins une photo de l'ensemble et voici les références que j'ai pu lire sur certaines d'entre elles (de gauche à droite...à peu près :) )

D5273 / D5217 / D5274 / D5272 / D5242 / D5261 / D5255 / D5253 / D5233 / D5231 / D5230 / D5216 / D5216 / D5214 / D5213 / D5212 / D5211 / D5210 ainsi que des baguettes de brasure (je pense) 4043 500-124 / baguettes cuivrées / baguette orange vif / baguette bleu vif

Impossible de trouver des correspondances sur le net avec les références inscrites sur les baguettes. JE pense toutefois qu'il s'agit du même fabriquant.

Merci d'avance pour votre aide.

20201029_141202.jpg
 
K

kawah2

Compagnon
curieux, on dirait un mélange, electrodes pour soudure à l'arc et baguettes pour chalumeau :shock:
 
E

elias erwan

Ouvrier
Oui c'est ce qu'il me semble également. J'ai passé du temps a essayé de déchiffrer les références et au final rien trouvé sur le net. Mis à part peut être une ancienne référence de chez Castolin...et encore je ne suis même pas certain.

en tous cas, toutes les idées sont les bienvenues car je suis complètement paumé. Je vais certainement finir par les revendre si je ne trouve pas à quoi elles servent.
 
R

rabotnuc

Compagnon
ça ressemble à un nécessaire de présentation, genre représentant de commerce. Une marque dessus?
edit, c'est invendable si tu ne sais pas ce que c'est. Il faut relever tous les marquages dispo sur les baguettes.
 
E

elias erwan

Ouvrier
ça ressemble à un nécessaire de présentation, genre représentant de commerce. Une marque dessus?
edit, c'est invendable si tu ne sais pas ce que c'est. Il faut relever tous les marquages dispo sur les baguettes.

Oui je me doute bien, mais les seules références sont celles indiquées dans mon premier message...:???:
 
R

rabotnuc

Compagnon
il faudrait au moins la marque, s'il y a des brasures et des baguettes cela pourrait être Castolin, Sauvageau, virax peut-être.
 
E

elias erwan

Ouvrier
Et pourquoi ne pas demander à ton vendeur ? :wink:
J'aimerai bien mais il est mort ! C'était un vide atelier et donc le propriétaire n'est plus de ce monde.

L'étui qui contient ces électrodes porte la marque DURATRODE...ça aide ?
 
A

Alpazen

Lexique
Ben moi non.. mais de vrais soudeurs pros peut-être..

On va attendre un peu car ici il y a un gros panel de gens très compétents :smt023

Sinon, peut-être poser la question chez soudeurs.com
 
E

elias erwan

Ouvrier
Merci en tous cas d'essayer, je trouverai dommage de mettre ça à la poubelle...je vais attendre un peu et au pire j'aurai découvert un forum de soudure.
 
T

tatave

Compagnon
j'ai eu des baguettes oranges, aussi: c'était des baguettes de découpe , regarde peut être de ce coté, car les fournisseurs sont peu nombreux pour ce genre de matériel
 
E

elias erwan

Ouvrier
j'ai eu des baguettes oranges, aussi: c'était des baguettes de découpe , regarde peut être de ce coté, car les fournisseurs sont peu nombreux pour ce genre de matériel

Je vais passer pour un bleu mais je ne savais même pas que ça existait :lol:.

J'ai trouvé le logo de la boîte qui les fabriquait.

Et une annonce avec une photo du catalogue, j'ai contacté e vendeur pour savoir si je pouvais avoir juste le catalogue et pas les 50 kg d'électrodes qui vont avec :)

Capture d’écran 2020-11-13 à 13.58.16.png


Capture d’écran 2020-11-13 à 14.02.41.png
 
Dernière édition:
E

elias erwan

Ouvrier
Je vais essayer de contacter la société DURATRODE et de leur demander un catalogue.

En tous cas merci beaucoup pour votre aide :tumbsupe:. Je n'ai pas eu le même accueil sur le forum soudeurs.com....loin de là !
 
E

elias erwan

Ouvrier
Ca me rassure un peu...pourtant je suis resté très poli, courtois, je me suis présenté en bonne et due forme....bref, j'ai passé mon chemin.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Quand il font trop les malins chez soudeur. Con tu leurs dis "ok, ont poses ses qualifs sur la table et les radios de soudure qui vont avec

Tu veut me conseiller ? OK alors prouve que tu en est capable"

Et la il n'y a plus personne :siffle:
 
E

elias erwan

Ouvrier
Pour l'instant j'ai eu droit à ça :
Capture d’écran 2020-11-14 à 20.53.16.png


et à ça :
Capture d’écran 2020-11-14 à 20.53.25.png
 
Haut