Salut à tous,
Belle machine que tu as là.
Il m'a l'air très robuste et en bon état de marche.
Il y a juste à souhaiter qu'il n'ait pas fait de séries engendrant des usures trop localisées.
C'est souvent leur maladie.
De Moissan:
a l'origine ce n'est pas que les moteur étaient trop cher pour en mettre un sur chaque machine : c'est surtout qu'il n'y avait pas d'électricité : les ateliers avaient une turbine dans un moulin a eau , ou une machine a vapeur ... ou un moteur a gaz pauvre (gazogène)
J'ai bossé sur de telles installations (système de moteur unique avec renvois de poulies) et de telles machines
.
Le moteur était déjà une relique à lui seul, Et à côté de l'atelier, il subsistait les vestiges de la transmission par roue au aubes qui baignait dans le ruisseau
Le doux et joyeux bruit des agrafes, je vous dis pas
Je ne vous explique pas non plus les passes de ouf
avec les outils acier rapide conçus, forgés et affutés par soi-même
Cdlt,
Yanik