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Bonjour @gincko le lien ne fonctionne pas et le texte doit être incomplet.
Les photos doivent être mises en direct sur le forum, risque de pertes avec les liens.
A+Bernard
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A+Bernard
bonjour
trouver la marque , oui ce serai bien ; mais ne pense pas trouver des pieces d'origine avec la marque et le modele de ce tour qui a peu etre plus de 60 ans .
le moteur parait petit mais cela n'empeche pas le tour de bien travailler .
a part la marque , quelles sont tes autres questions ?
bonjour
un bon modele de tour avec du poids comme certains les aiment ( dont moi )
le fait du petit moteur , cela protege un peu toute la mecanique .
ce qui compte , etat des roulements de broche ( tres cher ) qui donne du jeu
etat des pignons de boite et leurs commande
et tout le reste ...............
mais il ne vaut pas 4 chiffres et doit faire autour d' 1 tonne
Bonjour,
Comme tu dis, ca m'évoque vaguement qq chose, boite mécanique avec embrayage dans le pied (à vérifier avant d'acheter, pénible à refaire), accouplée directement au moteur. Balade toi sur le forum il y a des machines analogues quoi que plus récentes.
Salutations
je viens de terminer la restauration du mien, si cela intéresse quelqu'un j'ai la référence des roulements, de la courroie, des joints spi de boite. J'ai également refait en PAO les plaques constructeur. Il date de 1948, la marque est John Lang and son. C'est un tour de conception anglaise mais la visserie est en métrique et par exemple les huileurs sont de marque BTR (française et introuvable aujourd'hui), j'ai installé un moteur mono réversible. Les fuites de boite étaient dûes à la fonderie déplorable de certaines pièces, il a fallu boucher les trous au mig et polir.
non, ça n'est pas de conception anglaise mais fabriqué à Monaco ,(plus aucune docu sur cette firme...)
c'est un new baby Hermés (voir photo:
Ton modèle est un peu plus ancien que le mien, différences au niveau moteur (qui est dans le bâti), boite de vitesse et disposition des commandes sur le tablier du traînard,le seul défaut, c'est un passage de broche un peu limité et le montage du mandrin vissé, sinon c'est une machine trés agréable et pas trop monstrueuse.bienvenue au club!