Identification accessoire calage

  • Auteur de la discussion Geoff87
  • Date de début
G

Geoff87

Compagnon
Bonjour,

J'ai quelques unes de ces cales réglables. Je n'ai aucune idée si c'est destiné à du fraisage ou du calage de machine. Je m'en sers comme cale de hauteur pour ma perceuse à colonne pour mes longues pièces.

En serrant la vis, les deux parties coulisses et la hauteur augmente. L'emboîtement est assez précis, c'est fraisé.

Longueur 145 largueur 70. Hauteur de 72 à 95.

Il y a sûrement moyen d'en faire une cale de précision en surfaçant les deux faces d'appui.

Une idée plus précise de ce que ça pourrait être ?

 
V

vibram

Compagnon
J'ai vu ca pour du fraisage dans une video de Abom79
cela permet de supporter une piece et de le mettre exactement à la bonne hauteur, ni trop ni pas assez

edit: apres le message de serge91, cela m'etonne que ce soit pour du fraisage car les suface d'appui ne semble ni fraisées ni rectifiées
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Ca resemble à des cales destinées à mettre les machines à niveau, mais la pente me semble plus importante que d'habitude?
 
G

Geoff87

Compagnon

Éffectivement, elles sont peintes. J'ai pas la machine pour rectifier ça, mais pour me perceuse, ça me suffit.

Ça vous intéresse? J'en ai 6, mais avec 2 ça me suffira largement.
 
Dernière édition:
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Ceci dit, ça existe bien sur le même principe pour soutenir une pièce longue sur fraiseuse.

@ +
 
G

Geoff87

Compagnon
Ben, je m'en sers un peu pour du perçage sur tube ou barre, mais vu l'aspect brut du machin, j'ai l'impression que c'est plus destiné à du calage de machine. Mais bon, ça fait le boulot, alors...
 
R

Romain 63

Compagnon
Jolies petites cales pour des calages biscornus, genre carter ou autre! Il faudrait juste les resurfacer.
 

Sujets similaires