Hydrovane 43

  • Auteur de la discussion Geantvert
  • Date de début
G

Geantvert

Apprenti
Bonjour a tous , je viens de faire l'acquisition d'un compresseur hydrovane 43 . A la mise en route , il a un drôle de comportement. Pas signalé par l'ancien propriétaire . Est ce que quelqu'un parmi vous les connait? Vers quoi ce dirigé au vu de la vidéo ? Grave ou pas si affolant ? Merci

Zut la vidéo est trop lourde . J'en ferais une plus courte plus tard .
Donc il monte en pression par à-coups , l'aiguille oscille en permanence, impossible d'avoir un débit linéaire
 
C

cancer49

Compagnon
Bonsoir "Géantvert"
- "Kekcé un drôle de comportement" ? -Il "miaule" ,couine", "grogne" ?
- Le sens de rotation est bon ? le niveau d'huile O.K.
-
Donc il monte en pression par à-coups , l'aiguille oscille en permanence, impossible d'avoir un débit linéaire
-Sur la sortie d'air il n'y a pas une vanne fermée ou un raccord avec un diamètre de passage trop petit ? est-ce-qu'il n'y a pas des filtres en sortie qui seraient colmatés?
 
C

cancer49

Compagnon
- Malheureusement là dessus je n'ai fait que des vidanges et 2 ou 3 pannes électriques alors je ne connais pas vraiment ces machines
- Vu ta dernière phrase il semblerait que ce soit le dispositif de régulation qui "fait le malin" le sujet à été traité sur le forum voici 2 ou 3ans ; le gars avait même modifié des pièces pour solutionner ; il y a plein de vues et schémas de l'appareil
- Je ne sais pas retrouver le sujet , si quelqu'un veut bien se dévouer
 
G

Geantvert

Apprenti
Je vais essayer de publier la vidéo qd j'aurais du WiFi tout a l'hr .

Bon ben trop lourde la vidéo
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour "Geantvert"
- Je crois que j'ai retrouvé le sujet .
->>Hydrovanne23 (révision,peinture et questions) >> -" @JPPastor " -14 mai 2021
-un champion le mec! Un pro comme on en fait plus puisqu'on a cassé /dénigré les manuels !
-Bonne lecture !
 
G

Geantvert

Apprenti
Merci bcp , je vais le lire avec bcp d'intérêt.
 
G

Geantvert

Apprenti
Voici une courte vidéo pour voir ce qu'il fait
 

Fichiers joints

  • video_20240525_165944.mp4
    14.4 Mo
T

tibus

Compagnon
Salut on dirait la régulation , Actuellement il est raccordé a une cuve ?
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonsoir "Géant vert"
-Effectivement quelque chose bloque la sortie d'air ... quel est le diamètre du raccord de sortie ?
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour"Geantvert"
C'est quoi le clapet vpm ?
-Désolé je ne me suis pas bien expliqué
- "V.P.M." = Vanne Pression Minimum => Ce dispositif est installé sur la sortie d'air du compresseur il remplit les. fonctions. suivantes :
>1< Clapet Anti-Retour entre le compresseur et le réservoir de l'installation, >2< Maintien et régulation d'une pression minimum permettant une bonne circulation de l'huile afin de lubrifier correctement le bloc de compression dans le cas ou le compresseur débite à l'air libre ou lors du démarrage de l'installation le temps que la pression s'installe dans le circuit
-Cette vanne est généralement fixée sur la cuve du séparateur et parfois située sur la sortie après le refroidisseur/radiateur final d'air comprimé -
-Tu trouveras des explications détaillées en recherchant sur "GOGOL C TOUT" et en tapant sur "YOUTUBE" >>Principe de fonctionnement d'un compresseur à vis<< ou >>Principe de fonctionnement d'un compresseur HYDROVANE<<
 
G

Geantvert

Apprenti
-Bonjour"Geantvert"

-Désolé je ne me suis pas bien expliqué
- "V.P.M." = Vanne Pression Minimum => Ce dispositif est installé sur la sortie d'air du compresseur il remplit les. fonctions. suivantes :
>1< Clapet Anti-Retour entre le compresseur et le réservoir de l'installation, >2< Maintien et régulation d'une pression minimum permettant une bonne circulation de l'huile afin de lubrifier correctement le bloc de compression dans le cas ou le compresseur débite à l'air libre ou lors du démarrage de l'installation le temps que la pression s'installe dans le circuit
-Cette vanne est généralement fixée sur la cuve du séparateur et parfois située sur la sortie après le refroidisseur/radiateur final d'air comprimé -
-Tu trouveras des explications détaillées en recherchant sur "GOGOL C TOUT" et en tapant sur "YOUTUBE" >>Principe de fonctionnement d'un compresseur à vis<< ou >>Principe de fonctionnement d'un compresseur HYDROVANE<<
Super merci je regarde ce soir ou demain
 
Haut