Bonjour,
Ok!!!
je me suis pas compliqué la vie;pour mon pseudo j'ai choisi le nom de mon chien
Ils ont déforesté le talus à gauche de la route ce qui permet aux automobilistes venant de Lyon
de découvrir le panorama dont les fameuses collines qui entourent la ville(Rosemont,Chaudanne,Brégille,Planoise...)
Au centre de la photo la fameuse crète des Mercureaux avec son tunnel que beaucoup d'entre vous ont déjà dû emprunter;
la pente étant assez conséquente ils y ont installé le premier radar qui calcule la vitesse moyenne;il faut vraiment ne plus toucher à l'accelerateur
pour rester dans la fourchette des 70 km/h
Le quartier du polygone a bien changer;j'y ai construit une caserne toute neuve qui abrite désormais mon ancien Régiment ;entre le polygone et les "408" passe depuis peu le tram de Besançon qui relie Château Farine à Chalèze(2 ans de travaux)encore plus de feux rouges pour les voitures
Ca devient problématique d'aller en ville!!!
Pour revenir au sujet qui nous préoccupe je vais réétudier ma doc sur les meules ;cette combinaison atome de carbone/poudre de diamant se fait à une certaine température; en prenant la précaution de na pas faire chauffer la pièce pas de soucis;tu as donc parfaitement raison;on peut affuter de l'HSS
à la meule diamant
suffit d'y aller molo!!
Sur le carbure, le diamant fait une arête nickel plus nette qu'avec le carbure de silicium(meule verte)
Ces meules diamant ont quand même quelques inconvénients majeurs
-leur prix
-la difficulté voir l'impossibilité de les dresser ce qui sous entend un centrage parfait;le recentrage avec des bagues est délicat;vu leur prix on peut les recharger donc pâs de soucis de recentrage
exemple:les meules diamants qui équipaient les affuteuses Constan avaient un alésage conique pas facile à retrouver quand il t'en manque une!!!
-la nature de leur support et des différents liants qui les compose;tout aussi varié que les meules classiques et donc difficiles à identifier
-mise au point de nouveaux p^roduits style meules "borrazon "un peu moins chères
A bientôt