Bonjour,
Si vous avez seulement détruit les isolant des cables souple de sortie , ce n'est pas si grave et le moteur peut encore être sauvé ! essayez de repérer celui qui a amorcé , et coupez le (de toute facon, si tout s'effrite , ce cable est a considérer comme mort !) ceci quitte a en laisser un bout dans le moteur si on ne peut aller plus loin (bout noyé dans le moteur) puis faite une épissure en entortillant le bout d'un fil neuf sur le bout laissé libre du vieux, étamez généreusement, et recouvrez le tout de deux gaines thermo enfilé l'une sur l'autre (pour être sur du bon isolement) Au besoin, refaite pareil pour les 2 autres sorties (puisqu'il y en à 3 fil conducteurs par cable et qu'en ayant effrité le fil défectueux , vous aurez probablement effrité les 2 autres fils sains qui étais collés avec !)
Apres, il faudrai en théorie refaire l'impregnation au vernis antiflash et ré-étuver le moteur, mais en pratique, on peut mettre du vernis en bombe pour l' électronique (spray pour les circuits imprimés et les transfo T H T de télé "cathodiques" , genre KF Electrofuge 200, disponible dans les magasin de composant ou en VPC )
attention: si vous revenissez, bien prendre du vernis électrofuge pour l'électronique (qui ont une tres forte rigidité diélectrique) , pas un vernis ordinare pour le bois, ni le vernis à ongle de madame !
bien repérer les entrées et sortie d'enroulement pour rebrancher correctement tous les fils (sinon , le moteur va grogner, ou tourner pas rond "sur 2 pattes" , ou tourner a l'envers )
sloup