HELP j'ai besoin de miroirs et lentille

  • Auteur de la discussion david solheid
  • Date de début
D

david solheid

Apprenti
bonjour je dois changer mes mirroirs 19mm et ma lentille 2" en 19mm de diametre sur mon laser gravograph ls 100
mais les prix explose chez gravograph et j en ai vu au etat unis qualité MO ou SI
les mien on prix l humidité :mad:

avez vous ou connaissez vous ou je peut trouver ca soit belgique ou france
assez rapidement

merci de votre aide :prayer:

david .s laserlux
 
D

danastro

Compagnon
Re: HELP j ai besoin de mirroirs et lentille

Bonsoir,

Éventuellement va voir a Hasselt chez http://www.lo.be/ le boss s'appelle Huggo Ruland le site n'est pas très fourni mais je te conseille de lui téléphoner il parle très bien français malgré qu'il soit en Flandre

Il y a aussi Edmund Scientific mais aux USA
 
Dernière édition par un modérateur:
S

stanloc

Compagnon
Re: HELP j ai besoin de mirroirs et lentille

Bonjour,
N'est-il pas possible de ne refaire que les dépôts en couches minces sur ces optiques ????
Stan
 
T

Tier-I

Compagnon
Re: HELP j ai besoin de mirroirs et lentille

Bonjour,

Un jour, au hasard de mes mes "promenades" sur la toile, j'ai vu un site très intéressant... :-D
Par contre, je ne me rappelle plus le quel est-ce :oops:
Je vais faire des recherches, il est possible que je retrouve ça qq part...

Cdt

Thierry
 
D

david solheid

Apprenti
Re: HELP j ai besoin de mirroirs et lentille

bonjour et merci de vos réponsse

j ai commander chez podéo optique laser en France , je suis livré en 24h
c est un revetement SI au prix de 75euro le mirroir , c est chers ???? j en ai commander trois :eek:

maintenant j ai besoin de connaitre les caractéristique de ma lentille sur ma machine ls100

le vendeur me demande la focal et l epaisseur du centre ou du bord

qlq un peux m aider ??? j ose pas demander a gravograph je sais même pas si il me répondrons
faut il souvent changer la lentille sur ce type de laser ?

merci
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé et j'ai pas eu le temps de faire des recherches...
Dans ma mémoirs embrumée, je crois me souvenir que c'est à partir de la marque de mon tube "synrad" que j'étais tombé sur ces infos...
As-tu fait une recherche sur g..gle ? En tapant lentille laser, on trouve des choses, par contre, faut ouvrir, lire et comparer...
Pour avoir les caractéristiques de ta lentille, peut-être qu'un opticien pourrait te rendre se service... ils ont des appareils spécifique pour cela...

Pour ce qui est de la fréquence de changement, je ne pense pas que ce soit si souvent que ça... Moi, j'ai changé la mienne car le l'ai échappée en la nettoyant, elle avait que 3 ans et marchait encore très bien... Elle m'a coûté 216 € chez mon fournisseur car je n'avais pas le temps d'aller cherché plus loin...
Pour ne pas raccourcir la vie de slentilles, ils faut éviter de travailler avec des saletés dessus... car le faisceau impacte la surface.
À propos, combien coûtent ces lentilles et miroirs chez Gravo ?

Thierry
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
C’est une lentille en ZnSe
Il faut que tu détermines si c’est une plan-convexe : une face plane et l’autre bombée, la plus courante…
Ou un ménisque : une face creuse et l’autre bombée.
Le diamètre, tu l’a : 19 mm
La focale : 2 pouces ou 50.8 mm.
Ensuite, en plus du diamètre, il y a un autre critère d’encombrement mécanique à respecter, tu mesures approximativement l’épaisseur du bord ( tu vas être un peu gêné par les chanfreins) habituellement : 2mm , ou l’épaisseur au centre de la lentille si c’est une plan convexe.

http://fr.dhgate.com/china-znse-co2-laser-lens-19mm-dia-50-8mm/p-ff8080813c8b1e1b013d194247ce3859.html

http://www.sintecoptronics.com/focusinglensznse.asp

Pour le sens du montage, la face bombé convexe vers les laser.
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Dekosiluetas

Nouveau
Bonjour,
Tu peux aller voir sur ce site. Je commande toutes mes pièces par son intermédiaire. Je n'ai jamais eu de problème.
http://www.aliexpress.com et entre
"focus lens for laser 19 mm"
Alain
 
Dernière édition par un modérateur:
D

david solheid

Apprenti
Merci pour l'info de ma lentille
Je vais pouvoir la commander

Pour le prix des miroirs chez Gravograph le prix est de 175 € hors TVA le miroir
Et apparemment le fournisseur français que j'ai trouvé c'est lui qui fournis les miroirs à Gravograph Et je les ai eu au prix de 75 € revêtement si

Je les reçois si tout va bien le lundi

Merci beaucoup pour toutes ces infos
 
D

david solheid

Apprenti
merci a gaston car un jour j ai nettoyer ma lentille et j avais un doute sur le sens que je l avais remise
mais elle etais bien remise

par contre c est une ménisque elle est creuse d un coté et bomber de l autre

merci
 
G

gaston48

Compagnon
Ok si c’est un ménisque, pour info, chez Sintec optronics,
la plus approchante serait dans la série LMZ, la référence : FL-10.6-LMZ-0720-ET2.0
 
D

david solheid

Apprenti
Monsieur vous avez l air de vous y connaître vraiment . Je suis épaté
Pouvez vous peux être me donner la durée de vie réel d un tube laser synrad 30 w ?
 
V

vincentALP

Nouveau
Bonjour,

Pour les lentilles ZnSe, en particulier pour laser CO2, vous pouvez contacter ILP. ils sont distributeurs exclusifs II-VI, la référence sur le marché.

Salutations,
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonjour,
Un peu tard mais quelques infos sur ces lentilles:
SILICON MIRROR
Il faut 'Mirror GOLD'
Diam 19.00 mm x 3mm thick
Coating : HR 10.6 ym 633nm
La surface est plane. Attention ne pas la toucher avec les doigts.
Normalement il y en a 3, dont une qui est collée dans un bloc en aluminium (sortie de la source)
Nettoyage avec un produit comme l'acétone, certains préconisent de rouler (imbibé d'acétone) un coton tige sur le miroir (et non le frotter).
@+
 
Haut