Résolu HBY 590 - Pompe hydraulique bruyante

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion burriand-champin
  • Date de début Date de début

burriand-champin

Nouveau
Bonsoir Labadie
Je vous remercie pour l'aide que vous m'avais apporté. :P :P :P
J'ai fini de remonter avec des joint neufs commandé chez Cazeneuve (montant de 172€ TTC).
avec tous les tuyaux et les durites hydraulique type aviation.(40€ avec le mano)
Du vrai bonheur plus une goute d'huile au sol . :lol: :lol:
reste à peaufiner le réglage de l'avance et le frein.J'en ai profité pour mettre un mano. au tableau de bord cela me permet de vérifier la pression (18 à 20 bars maxi).
Huile HV 46
Maintenant y à plus qu'a.
PS: (la pompe hydraulique fait un peu de bruit ,normale ou pas) ????

Usinement

Cazeneuve HBY590 pompe à huile

Bonjour
Pompe à huile un peut bruyante normale ou pas ?????

Usinement

Re: nouveau inscrit sur le site Usinage

Bonjour et bienvenue burriand-champin,

Heureux possesseur d'un HBY590 :-D
burriand-champin a dit:
.....PS: (la pompe hydraulique fait un peu de bruit ,normale ou pas) ???? ...
Faudrait écouter pour apprécier "peu de bruit".
Sur mon tour oui on l'entends bien.
Elle faisait beaucoup de bruit avant de changer le joint d'Oldham entre moteur et pompe.
Elle faisait pas mal de bruit avant que je baisse la pression générale à18 bars.
Un sacré bruit de cavitation si le niveau passe en dessous des filtres à huile à l'aspiration dans le bac (bien visible au démarrage)

Plus je l'utilise moins je l'entends..... :smt003

Re: nouveau inscrit sur le site Usinage

Bonjour Case590

Merci pour ta réponse
En effet idem aux remarques que tu à faites.

bonjour
Quelques photos,J’espère que je n’ai pas commis d'imper pour les fichiers joints.
rénovation du circuit hydraulique.

001.JPG

004.JPG

005.JPG

006.JPG

008.JPG

009.JPG

010.JPG

Bonjour, vendredi dernier j'ai fait l'acquisition d'un hby 590 lors de la vise en route j'ai constaté que la pompe hydraulique fait beaucoup de bruit quand les filtre sont totalement immergée, et quand je les sort légèrement elle fait beaucoup moins de bruit mais aspire un peut d'aire, mais pousse toujours à 20 bar quelqu'un aurait un idée d'où sa peut venir. Merci

-Bonjour "Tom JESUS"
- tout dépend du bruit ?
- peut-être filtre colmaté? , est-ce que le filtre correspond à la prescription du constructeur? (remplacement par un grade de filtration trop élevé ?) Huile trop visqueuse, tuyau d'aspiration trop petit ou colmaté ?

Voici une vidéo pour que vous puissiez vous rendre compte du bruit, cela peut venir de l'huile qui est vielle?

- J'ai envie de dire que ça "cavite"; l'huile n'arrive pas assez vite à l'entrée de la pompe; elle s'expanse jusqu'à produire des bulles gazeuses (genre "vapor-lock")
- Que se passe-t'il si on débranche la sortie de la pompe et que l'on plonge le tuyau de sortie dans un récipient ?
- La durite souple à l'aspiration (photo 1) est elle en bon état, et ses raccordement non fuyants ? (on dirait un "TRICOCLAIR" durci)

C'est bon ducoup j'ai fait un essai sans filtre et plus aucun bruit, merci bonne soirée

Bonsoir "TomJESUS"
-Donc il faut voir si ce filtre correspond à cette machine - Est-ce un filtre nettoyable ou pas ? peut être on peut installer un filtre avec une surface plus importante ou. un grade de filtration moins élevé ?
- L'important est que tu aie trouvé la cause du problème
-

Entièrement d'accord avec toi Cancer 49 entre les aspirations et les refoulements bien souvent c'est pas l'harmonie je suis intervenue un jour sur une fendeuse hydraulique la peinture cloquée au niveau du retour

Tout est réglé changement des filtre et de l'huile, je pense que les filte était trop sale, merci bonne soirée

- -Bonjour "Tom JASUS"
- Bravo ! j'espère que tu seras satisfait de cette nouvelle machine
-Elle sert à quoi cette pompe? vu les photos je pense à un variateur de vitesse ?