D
C'est bien celà, il s'agit du régulateur. Son but est de réguler le régime de rotation à une valeur donnée pour obtenir au final une tension stable. Dès que la consommation électrique augmente, le régulateur fait son boulot en ouvrant plus ou moins le passage des gaz. Tout celà se fait sans électronique, bien sûr. Je vois sur la photo qu'il y a aussi un accélérateur manuel qui ne sert, je suppose, que pour la mise en route, flèche noire. Par contre je comprends moins bien la transmission du mouvement en haut de la commande à rotules, flèche rouge.Le moteur fonctionne parfaitement, et ce qui m’intrigue est la pièce fixé au bas moteur relié au carburateur, je pense qu’il s agirai d’un système qui fait accéléré le moteur quand il y a une demande de courant, Pouvez vous me confirmer,
Merci,
WoW !! Je vous remercie pour cette réponse aussi rapide et détailler A++Bonjour,
* ce modèle a été employé par les armées il servait à charger les batteries du service électrique, p c q il y avait des camions en 24 V et pour charger à fond une batterie de 24 V il faut 2,5 V par élément soit 12 dans ce cas, donc 12 x 2,5 = 30 V,,,
* Si mes souvenirs sont bons, le 36 V servait pour les centraux téléphoniques,via des batteries tampons
* La charge en 12 V est classique, avec 15 A maximum, tu peux charger vers 100 A h en capacité de batterie,
* Ne pas l'employer comme chargeur démarreur, il n'est pas prévu pour cela,,
* Actuellement, il peut servir pour recharger une batterie un peu déchargée en hiver, 12 ou 24 V ou pour de l'éclairage en BT pour les lieux humides ou alimenter un convertisseur de 12 V ou 24 V vers du 230 V pour recharger des alimentations spécifiques, informatique, éclairage, voir pour du camping sauvage avec un mobilhome,
* Il est un peu bruyant, c'est un de ses défauts...
* Il complétait la charge des émetteurs récepteurs GRC-9, quand le moteur du véhicule était à l'arrêt,,
A ++
Salut ! Ouais pour cette été alimenter la sono carrément aussi la CB et même une clôture électrique , merciBonjour,
Oui : je verrais bien ce groupe, associé a des batteries, pour faire du camping sauvage (en rechargeant au groupe le jour, et en puisant sur les batteries la nuit sans faire de bruit ...)
Ou pour organiser des "petites free party" (je dis "petite" parce ce n'est pas à la hauteur d'une grosse "rave party" avec 10 000 W de sono !)
Avec, a la suite des batteries, des amplis de "car audio" (il en existe de fort puissants ! ) avec une régie D.J (et un D.J aux commandes) en amont de ces amplis , et en aval de ces amplis, des grosses enceintes de sono (qui ont du rendement !) pour sortir un déluge de décibels ! (qui, du coup, couvrira le bruit de ce groupe)
On pourrais partir sur 400W d'amplis (en sachant que, même si il n'ont pas un rendement de 100 % , ils ne tirent jamais 400W tout le temps , mais seulement sur les pointes de modulation ! donc on ne risquera pas grand chose pour le groupe ! ) et sur des enceintes de 95 à 100 dB/w/1m (rendement courant pour des enceintes de sono ) et il y aurai ainsi de quoi faire plus de 110 dB (soit déjà beaucoup de bruit ! et surement plus que le groupe !)
sloup
J'étais électricien BT et HT pour l'Armée belge, donc l'entretien était une part de ma responsabilité,,( en 1974,,)WoW !! Je vous remercie pour cette réponse aussi rapide et détailler A++
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