La photo jointe montre quelques graisseurs du petit chariot et du chariot transversal de mon tour. Sur les six visibles, il n'y en a plus que deux qui ont encore une bille apparente. Les autres ont disparu après un graissage. J'imagine qu'elles sont collées par la graisse au fond du graisseur. D'ou ces quelques questions :
- Est-ce que ma graisse est trop épaisse ?
- Est-ce que ces graisseurs sont de mauvaise qualité ?
- Est-ce bien de la graisse ou de l'huile qu'il faut injecter, en particulier lorsque ces graisseurs (huileurs ?) sont disposés au-dessus de glissières, car j'ai vu plusieurs fois, sur ce forum, que les glissières se lubrifiaient à l'huile et non pas à la graisse.
Je suis pas un spécialiste, mais je crois qu'il faut huiler et non graisser.
A mon vieux tour, le chariot à des trous avec un bouchon que je rempli d'huile.
- Est-ce que ces graisseurs sont de mauvaise qualité ?
- Est-ce bien de la graisse ou de l'huile qu'il faut injecter, en particulier lorsque ces graisseurs (huileurs ?) sont disposés au-dessus de glissières, car j'ai vu plusieurs fois, sur ce forum, que les glissières se lubrifiaient à l'huile et non pas à la graisse.
Alors j'ai aussi eu l'occasion de me tromper :
- c'est bien de l'huile qu'il faut et pas de la graisse.
- les huileurs versions chinoises, c'est de la me*** en général, pas du tout bien conçu : un bête ressort avec un bille pourrie. Je pense que ca pourrait être une amélioration facile à faire de les remplacer par des "meilleurs"...
Bonsoir, je confirme les dires de Samifred ce ne sont pas de graisseurs mais de huileurs dans lesquels il faut mettre de l'huile pour glissières.
Je pense que les billes manquantes se sont dé serties . En utilisant une pompe à huile à embout conique on arrive à faire entre l'huile.