moissan
Compagnon
tu me fait peur ! quelle huile vegetale ?el patenteu a dit:N'ayant pas encore la bonne graisse en main et ne voulant pas laisser le métal a nu j'ai mis de l'huile végétale pour le patin que j'ai refais.
pour les autres je vais attendre d'avoir la VRAI graisse de hiwin pour regraissé sitot remonter.
Comment ont fait pour savoir exactement combien mettre de graisse,sur le site hiwin ils dictent bien en (en cc je crois)la quantité a mettre mais dans la pratique
a quoi 1 cc corespond......1 coup de pompe?
Merci
Fred
je connais quelqu'un qui a un moulin pour faire de l'huile de noix ... un jours il a eu la lumineuse idée de mettre de l'huile de noix dans les palier ... horreur et putrefaction l'huile de noix est une huile vegetale , mais c'est aussi une huile siccative comme l'huile de lin : l'année suivante les paliers etaient collé
une fonction importante de l'huile est d'eviter la corosion : l'huile minerale est bonne pour ça ... mais les huiles vegetales sont souvent assez mauvaise voir même carrémént corrosive : les huile vegetales sont souvent alimentaire , et en alimentation on n'a pas besoin de qulité anticorosion ... en alimentation on n'a rien contre l'eau