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En principe c'est invisible pour notre nouveau membre.Posté dans la discussion 'Image/vidéo du jour'
https://www.usinages.com/threads/image-video-du-jour.17875/post-2082628
Les goujons semblent cassé dans le fond d'un lamage de quelques mm en retrait de la face. Donc à mon avis, solution @Marc le Gaulois, gabarit de perçage.Enlever des goujons dans un carter alu est en général pas très difficile.
Un écrou de taille approchante un coup de MIG le pour souder au goujon et passer ce dernier au rouge et ça vient tout seul.
ou perçage bien au centre , pas de queue de cochon, le carré d'une vieille lime, un petit coup de chauffe sur le carter alu, et ça devrait venir facile. Mais si il veut un coup de main qu'il nous dise ou il se trouve..Les goujons semblent cassé dans le fond d'un lamage de quelques mm en retrait de la face. Donc à mon avis, solution @Marc le Gaulois, gabarit de perçage.
qu'appelles-tu le reste?impossible de retirer le reste
Si tu as commencé de travers, pour redresser la situation je ne vois que fraiseuse taraudage avec pose d'un helicoilmais vraiment rien à faire c’est pas droit
mais si tu est de Lille ouMarseille ça vat être compliqué !
Apparemment c'est la Vendée.Auriez vous le contact d’un professionnel dans le secteur de la Vendée ?
-Auriez vous le contact d’un professionnel dans le secteur de la Vendée ?
- si j'avais bien lu/ suivi les messages j'aurais vu , mais n'étant pas un virtuose de l'usinage j"ai évité de trop "ramener ma science" et j'ai regarder. de loin !Si facile de mettre sa localisation dans son profil
Ça évite de le demander souvent.
A+Bernard
Pas besoin d'être virtuose, en fait je vois tous les nouveaux messages en passant par la rubrique Messages non lus, bien sur je ne les regarde pas tous, trop nombreux et certains de m'attire pas.si j'avais bien lu/ suivi les messages j'aurais vu
ben non , ce n'est pas mort , allez dans une boite d'usinages bien outillées , et le faire " détruire" par électro-érosion , ils arrivent bien a bouffer des taraudsje pense que c'est mort il faut vraiment que je confie ca a un professionnel j'ai déjà percé en m6 dans le goujon mais vraiment impossible de retirer le reste
et en plus les trous c'est ovalisé je ne c'est vraiment pas comment faire et je ne veux plus faire de massacre dans les carter avant qu'il ne soit trop tard
ce sont les goujon du cylindre il faut donc quel que chose de précis
- J"ai voulu dire par là que n'étant pas mécano/usinage je me contente souvent de lire distraitement le message n'ayant pas les compétences pour solutionner le problème ; par contre j'essaie de garder dans ma petite cervelle les bonnes idées que je vois passerPas besoin d'être virtuose,
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