BONJOUR ! ou plutôt bonsoir maintenant...
Désolé j'étais au boulot et j'avais piqué le pc du magasinier pour 5min...
en fait je suis dans une boîte de chaudronnerie et mécanique générale, juste 2 fraiseuses tradi, 2 tours tradi et un banc de perçage... des antiquités...
mon boss n'y connait rien à la mécanique et je suis embauché que depuis avril de cette année.
en méca il y a un perceur qui n'est pas capable d'affûter un foret et un tourneur qui ne fait pas dans la dentelle en fraisage... en plus tous les 2 bientot à la retraite...
Depuis 3 mois quand ils ont constaté que je me débrouillais bien ils ont décidé de me faire refaire tous les outillages mécanique de la boite, autrement dit pratiquement que des outillages de pliage et aujourd'hui je me suis attaqué aux lames. L'ancien qui était là avant moi mais que je n'ai pas connu avait réussi à obtenir un état de surface nikel, lisse, limite miroir, pourtant il n'y a pas de polisseuse ni de rectif !
étiré, laminé, Z160... en générale je gère pas de soucis mais là j'ai vraiment du mal avec le XC48 pour la finition ! pourtant j'ai été outilleur sur centre et du XC38, XC48 je peux te dire que j'en ai mangé !
120m/min ça me parait déjà énorme pour de l'XC, alors 300... c'est pas de l'alu !!!
non il ya une technique de fraisage pour ça, avec un tourteau en tradi, il y a 9ans je bossait avec un vieux de la vieille qui ne fesait que ça mais je ne m'y intérressais pas à l'époque... à la jeunesse !!
Donc... HELP ME PLEASE !!!
S.O.S