Re: Et une Gambin 10N de plus sur le forum => début resto/vé
Bon, le démontage a bien avancé...
J'ai enfin atteint la fameuse vis du vertical qui m'a obligé à me lancer dans tout ça !!! En effet, il fallait 4 tours de manivelle pour que la console commence à bouger.
Et c'est là que les questions commencent !!! Lorsque la vis était encore montée, j'arrivais à faire tourner le pignon à la main sur environ un 1/2 tour sans que une des 2 vis ne bouge. Ca confirmait bien mon problème.
Seulement voilà, une fois démonté plus de jeu !! Est-ce que la pièce qui bougeait s'est "coincé" lors du démontage ???
Sur ma machine, la plupart des vis sont à peine serrées, certaines avaient déjà commencé à se desserrer.
C'est le cas de celle au bout de l'axe, du coup j'ai de l'usure sur les 2 surfaces pointées par les flèches :
La bague du haut devait frotter sur le couvercle que l'on voit par dessus la console, par contre la grande rondelle, je ne sais pas trop, peut-être sur le corps du roulement. Mais c'est cette dernière qui m'inquiète de plus, elle est vraiment usée... Est-ce que l'épaisseur est importante ?
Ensuite je n'arrive pas à démonter l'ensemble.
Par le bas, j'ai retiré l'écrou sur la tige filetée la plus petite, mais il y a 2 demi-lunes que je n'arrive pas à retirer, celles pointées par les flèches :
Et enfin, il y a une sorte de copeau qui ne me plait pas trop (pointé par la flèche), c'est pour ça que je souhaite voir l'intérieur et démonter ce plateau fixé sur la grosse vis :
Voilà, si un connaisseur passe par là, je suis preneur d'info !!!
@+