Autres fusion 360 message d'erreur

  • Auteur de la discussion franck67
  • Date de début
F

franck67

Compagnon
purée la ca me gave ....



meme si changement d'outil en manuel ca fonctionne plus ???
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Il fallait malheureusement s'attendre un moment ou un autre à l'apparition de limitations. Cela arrive souvent quand certains ont largement outrepassé l'utilisation individuelle non commerciale. De même, après un certain temps et un volume global d'utilisation (base installée et produits en cours de dévellopement, pas difficile à contrôler avec le "Cloud", il devient intéressant de brider un peu plus le produit pour proposer ensuite une offre spéciale, -40% en ce moment.
Si le produit est devenu indispensable et que des commandes en dépendent (contraire aux conditions d'utilisation, mais bon...) il faut cracher au bassinet.
C'est le cas de très nombreux éditeurs de logiciel. On ne parlera pas ici de microsoft, vilipendé par l'Europe, mais imposé par toutes les administration des pays de cette même Europe.
Le triptyque de ces logiciels ressemble un peu au Frigidaire. Et certains découvrent, tout étonnés, qu'il existe d'autres produits pour faire la même chose... en moins cher !
 
F

franck67

Compagnon
il me semblait que la limitation etait pour le changement automatique d'outils , pass lorsque changement manuel ......

j'ai rien contre le fait de payer un produit qui me plait la n'est pas la question mais je ne souhaite pas " louer " ce produit ......... je vais peut etre finir par le faire car je mis suis bien habitué ...mais ca me gave quand meme car fusion est un bon produit je ne dis pas le contraire .... sachant que je suis un pur hobbyiste , ca veut dire que je suis suscptible de ne pas utiliser fusion pendant 2 ou 3 mois d'affilés puis d'en avoir besoin d'un coup pleibs de fois dans le mois .....
 
F

franck67

Compagnon
Il faut faire des fichiers séparés, Fusion ne sais pas si c'est automatique ou manuel
oui c'est ce que je vais faire pour la piece en cours
il y aussi moyen de faire ke gcode pour chaque operation puis a la main de rassembler tout ca dans un meme gcode ....... mais c'est pas trop le principe d'une commande nuemrique qd meme ...... je pense que je vais investir plkus tot que prevu dans une conventionnelle pour ne garder que les ope 3D ou un peu particuliere sur la CN .... quitte a etre obliger de rester devant la machine ou de passer 3 heures a faire un gcode ...
 
V

vres

Compagnon
Il y a une autre solution c'est de faire les usinages simples avec Cambam, c'est pas dispendieux.
J'utilise peu la partie CAM de fusion un peu trop usine à gaz.
 
G

Geoff87

Compagnon
500 balles par an... non? Le prix de 5 abonnements Netflix ou d'un forfait télécom
 
F

franck67

Compagnon
Il y a une autre solution c'est de faire les usinages simples avec Cambam,

le peu d'image que j'ai vu de cambam ne m'avait pas donné envie de l'acheter a l'epoque ( donc pas a cause des 100 euros que ca coute ) , j'avais vraiment l'impression que c'etait une generation differente
 
M

mvt

Compagnon
500 balles par an... non? Le prix de 5 abonnements Netflix ou d'un forfait télécom
Non... 800 pour 3 ans.

j'ai rien contre le fait de payer un produit qui me plait la n'est pas la question mais je ne souhaite pas " louer " ce produit
C'est de plus en plus fréquent.
Regarde la suite office. Ils passent tous à 365 alors que cela n'apporte rien et qu'ils ont payé les licences 2003, 2007, 2010, 2013, 2016... Idem pour les produits adobe.
C'"est aussi un moyen de lutter contre la copie... et de s'assurer un revenu régulier jusqu'au jour où les utilisateurs (gros) diront Stop !
 
G

Geoff87

Compagnon

Oui, j'ai été voir les prix. C'est fou, très agressif comme promo. Je me suis fendu d'une license SW cette année, plus habitué à ce programme. Trop tard
 
F

franck67

Compagnon
vous me confirmez que l'abonnement de 3 ans doit etre payer en une fois ou on peut payer au mois ?

et autres question : peut on suspendre certains mois ( a partir de l'annee prochaine je serais absent de la maison plusieurs mois par an )
 
M

mvt

Compagnon
A mon sens, le paiement se fait en une fois, sinon tu passes en paiement mensuel. Pour la suspension du "droit d'usage", c'est un point à voir avec autodesk.
 
G

gaston48

Compagnon
il me semblait que la limitation etait pour le changement automatique d'outils , pass lorsque changement manuel ......
Bonsoir,
C'est une contrainte qui prends juste un peu plus de temps dans l'édition concaténation des programmes
mais en pratique elle ne limite en rien un changement d'outil, même s'il est automatique.
Tu repères le positionnement en absolu ( toujours en G0 d'ailleurs) qui précède le changement d'outil.
Quelqu'un à même déjà pondu un utilitaire pour contourner ce problème :
Pour trouver une CAM du niveau actuel bridé gratuit avec la simulation par exemple etc il n'y as pas d'équivalent .
ne parlons pas de la CAD gratuite qui est quand même sans équivalent en facilité d'utilisation
Si tu es vraiment bloqué, tu as la possibilité de louer 60 E 1 mois la base, quitte aussi à louer d'autres option
pour le 4 ième axe par exemple. Mais sachant leur mentalité, et d'éventuelles nouvelles restrictions imprévues
Je ne songe pas à louer en longue durée, J'achèterais plutôt une alternative surtout en CAM sous la forme
d'une licence permanente
 
F

franck67

Compagnon

et bien voila , je me doutais bien que cela arriverais , je vais me prendre un peu de temps pour regarder ca de plus pres .. merci

Pour trouver une CAM du niveau actuel bridé gratuit avec la simulation par exemple etc il n'y as pas d'équivalent .

c'est ce qui me semble , le paiement de l'abonnement va etre quasi obligatoire ..

Si tu es vraiment bloqué, tu as la possibilité de louer 60 E 1 mois la base, quitte aussi à louer d'autres option
pour le 4 ième axe par exemple.

ca peut effectivement etre une solution mais ca risque de faire plus cher encore si on gere mal le truc

Mais sachant leur mentalité, et d'éventuelles nouvelles restrictions imprévues
Je ne songe pas à louer en longue durée,

si tu as un contrat ils vont avoir du mal a changer les regles en cours de contrat ... c'est l'avantage de la mentalité a l'americaine du contrat qui fait " loi "

J'achèterais plutôt une alternative surtout en CAM sous la forme
d'une licence permanente

comme toi je prefererais ca aussi , tu as un exemple de CAM ? et qui reprendrait le dessin fait sous fusion ?
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Pour le fait de "louer" un logiciel, c'est plus ou moins vrai...
De l'expérience de quelqu'un qui a eu (et a toujours) des licences Solidworks, Altium Designer, etc. en fait même quand tu payes très fort au départ (8000€ grosso modo pour Altium ou Solidworks), derrière tu payes quand même tous les ans pour la "maintenance".
En général la maintenance annuelle est de l'ordre de 20 à 25% du prix de la licences (~1500€ par an), c'est à dire que tous les 4 ou 5 ans tu repayes le prix fort.

Et si tu veux une année ne pas payer la maintenance (pas d'activité, ou restriction budgétaire), si tu veux reprendre l'année d'après, ils te demandent 2.5x ce que tu aurais du payer, c'est à dire que tu as une grosse punition pour n'avoir pas été racketté normalement.

Solidworks je l'ai laissée à quelqu'un d'autre, Altium j'ai arrêté la maintenance, et le seul que je paye aujourd'hui c'est Fusion360.
Maintenant qu'ils ont intégré Eagle dedans, ça me remplace Solidworks ET Altium pour ... 250€ par an, sans achat de licence initiale.
Et si pendant un an tu ne t'en sers pas, tu arrêtes l'abonnement, et tu reprends l'année d'après, sans punition (même en général une bonne promo pour te faire revenir).

Il faut attendre un peu, ils font des offres à -50% régulièrement.

Bref globalement c'est toujours infiniment moins cher que la concurrence. Après pour une utilisation personnelle, c'est vrai que 250€ ce n'est pas rien, mais à mettre en rapport avec les milliers d'euros que coute une petite fraiseuse, les outils, la matière, etc.
Certes beaucoup ont pris l'habitude que cela soit gratuit, mais il faut bien voir la quantité de travail derrière un tel logiciel, et tout travail mérite salaire. Autodesk reste une entreprise qui paye ses salariés, pas une œuvre caritative.

Thomas.
 
V

vres

Compagnon
En général la maintenance annuelle est de l'ordre de 20 à 25% du prix de la licences (~1500€ par an), c'est à dire que tous les 4 ou 5 ans tu repayes le prix fort.
Exact, Dans mon domaine, je connais d'autres logiciels comme ça.
 
G

gaston48

Compagnon
En général la maintenance annuelle
Bonjour,
En entreprise, les contraintes sont différentes, mais un Hobbyiste peux s'équiper à grand frais, machine
mais aussi une licence perpétuelle, mais il n'est pas obligé de subir cette maintenance annuelle,
on te propose une assistance, on te fait miroiter de super évolution, la correction d'un bug qui te contrariait
( mais que tu avais finalement contourné) c'est une forme d'addiction, être à la mode ...
Quand les circonstances font que le logiciel n'existe plus, tu t'accommodes de la dernière version.
j'utilise encore un logiciel de 97. Tout comme on s'accommode de machine outils anciennes qui
sont démodé aussi. Mais ça (avec le piratage) les éditeurs le savent et le cloud + location
sont une solution pour capter cette clientèle.
Pour répondre @franck67 Cambam est effectivement très bien, toute une communauté a développé
des extensions et son concepteur est très accessible. Sa lacune, c'est la simulation, je trouve
que c'est important, pour cela un autre logiciel lui était associé mais son concepteur est décédé
il n'est plus disponible à la vente.
Une location mensuelle de 60 E dans des circonstances bien particulière comme pour une CAM lourde,
par rapport à une souscription annuelle promotionnelle de 300 E ça te fait 5 mois de licence
à mon avis tu peux gérer sans parler de la comparaison avec l'offre à un tarif normal
c'est ce qui est moins rentable pour AD.
C'est la même optimisation concernant un abonnement dans un Techshop, des tickets journée
sont bien plus rentable pour toi qu'un abonnement mensuel ou annuel.
Concernant une CAM alternative, comme je te le disais j'examine Sprutcam (c'est Russe)
version Tormach donc postpro bridé à Mach3 et Pathpilot (Linuxcnc)
 
M

mataf01

Ouvrier
vous me confirmez que l'abonnement de 3 ans doit etre payer en une fois ou on peut payer au mois ?

et autres question : peut on suspendre certains mois ( a partir de l'annee prochaine je serais absent de la maison plusieurs mois par an )


J'ai eu un représentant autodesk au téléphone avant hier pour lui poser la question (j'ai laissé un message et il m'a rappelé un peu après malgré le fait que je sois hobbyiste) et je te confirme que le payement se fait en UNE fois.
Je pensais profiter de la promo de 3ans, mais vu la conjoncture actuelle due au covid, mes finances ne me permettent pas de sortir 800 € d'un coup. Je vais donc éditer mon G code à la main pour mettre les opérations bout à bout et remettre de G0 où il faut.
Quand à leur changement de politique, il fallait s'y attendre. Trop de pros employaient la licence amateur, et pourtant eux ils peuvent déduire la licence. Autodesk n'est pas une entreprise philanthropique ils ont une structure et du personnel à payer et encore une fois ce sont ceux qui ne jouent pas le jeux qui pénalisent les autres. J'ai essayé freecad que je trouve très bien pour du gratuit et qui as un module cam mais je le trouve beaucoup plus "lourd" à utiliser que fusion et pas de taraudage rigide (enfin je n'ai pas trouvé).
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
Salut,

Plus dispo à la vente mais utilisable quand même ; voir ici

sinon, en moins bien, il y a Camotics (gratuit)

++
David
 
G

gaston48

Compagnon
purée la ca me gave ....
Bonjour,
dis-moi suite à la dernière mise à jour d'hier, version hobbit de bilbo , pourrais tu vérifier si la fonction CAM 3D
pencil fonctionne toujours ? tu configures un pas et un nombre de step
et la fonction crée un balayage qui se centre sur le congé concave elle est
très similaire à la fonction scallop.
j'ai plusieurs pièces avec la fonction pencil que je peux régénérer, changer les paramètres
mais fusion refuse le fonctionnement d'un nouveau pencil
je ne sais pas si c'est intentionnellement voulu ou si c'est encore un bug ... un de plus ......
 
F

franck67

Compagnon
dans la version francaise ,la fonction " pencil " c'est laquelle ?


j'ai vite fait essayer ces 4 la et ca fonctionne ( postpro aussi )
 
Dernière édition:
F

franck67

Compagnon
c'est la fonction bi-tangent

ca ne fonctionne pas chez moi non plus ..... mais c'est une fonction que je n'utilise pas , peut etre que mes parametres ne sont pas appropriés car le message d'erreur est " no passes to link " , et un message pareil en general signifie que j'ai merdé quelque part ...

si tu me passes tes parametres je peux peut etre essayer autre chose ?
 
G

gaston48

Compagnon
si tu me passes tes parametres
super, en fait il détecte la partie la plus concave du solide et repartit 5 steps de chaque coté
si tu paramètres du genre 50 step, il couvre toute la pièce, parties convexe aussi et ça
ressemble à scallop. C'est intéressant car les step sont équidistant par rapport à la surface
avec une fraise boule, la rugosité est constante. Avec des step équidistant par rapport au Z par exemple
le résultat n'est pas uniforme.
Le solide en exemple est un solide d'autodesk dans "maison" / Cam samples / tutorial

 
G

gaston48

Compagnon
c'est la pagaille dans les vues excuse - moi
c'est ici que tu edites
 
F

franck67

Compagnon
je confirme ca ne marche pas chez moi non plus .... mais ca ressemble pas a un truc interdit plutot comme tu le dis , un bug ..
 

Sujets similaires

N
Réponses
5
Affichages
361
speedjf37
S
Réponses
1
Affichages
310
Djam_cnc
D
R
Réponses
11
Affichages
1 266
Rico le bricolo
R
Réponses
2
Affichages
6 188
françois44
S
Réponses
4
Affichages
1 036
MegaHertz
Réponses
19
Affichages
1 216
part's-and-co
D
Réponses
5
Affichages
749
lumberjack