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ZAPJACK a dit:Voici mon soucis sur mon "nouveau" compresseur (a peine 30 ans)
C'est un Atlas Copco Airlet LE6.
Le clapet anti-retour fuit et dégonfle la bouteille d'air en deux jours
Sur la seconde photo, se trouve l'ancien clapet (noir de rouille) et le nouveau en Inox fait-maison. (rondelle)
La siège de soupape à été repassé au tour et soigneusement plané.
Le clapet (rondelle) a été méticuleusement vérifié sur un marbre avec du Bleu de Prusse, il reste 1 à 2 centieme de voile
Ma question est de savoir s'il est "normal" que cela fuite doucement ?
Si non, ou est le problème ?
Si oui, existe t il une solution 100% étanche ??
LeZap
tronix a dit:Les détecteurs de fuite à bulles, en aérosol
C'est l'explication qui me semble la plus plausible, je dois donc trouver un clapet anti-retour haut débit. car le moteur fait quand même 2.2kWmoissan a dit:les clapet a contact metal sur metal ce n'est jamais d'une etanchéité parfaite ... c'est bien en hydraulique quand la pression est suffisante pour bien ecraser le metal ... en air comprimé ça fait ce que ça peut ... il vaut mieux un clapet anti retour avec un joint en caoutchouc
en clapet metal sur metal il vaut miux un siege conique , qui se repose toujours dans la même position ... un clapet plat se repose dans des position legerement diferente et ça ne peut pas etre parfait dans toutes les position
Pousse Toc a dit:
ZAPJACK a dit:Mais il me semble que certains confondent le clapet anti-retour et la valve de décharge.
Dans le cas de mon compresseur, les deux fonctions sont distinctes.
LeZap
J'ai déjà supprimé le clapet de décharge, vu que l'utilisation du compresseur n'est pas intentif dans mon cas.brise-copeaux a dit:La valve de décharge se trouve dans la boitier du pressostat, sur le clapet anti-retour montrer par "Pousse Toc" si tu ne veux pas utiliser la prise de décharge et bien tu la bouche.
ZAPJACK a dit:Mon impression est que ce genre de compresseur est prévu pour un usage intensif et que les petites fuites ne sont pas considéré comme importantes
Pourquoi l'avoir supprimer, je crois que c'est plutôt toi qui confonds tous, un clapet de décharge c'est pour vider les têtes du compresseur pour facilité le redémarrage...ça n'a rien avoir avec son intensité d'utilisation.ZAPJACK a dit:J'ai déjà supprimé le clapet de décharge, vu que l'utilisation du compresseur n'est pas intentif dans mon cas.
Puisque je te dis qu'il en a pas de valve anti-retour sur se compresseur...je répète c'est ta boite a clapets qui en fait office.ZAPJACK a dit:Mais a cause de cela, la valve anti-retour doit être parfaitement étanche.
Là ta tout faux, j'ai jamais vu un compresseur basé sur se principe....dur dur pour en vendre dans ses conditions.ZAPJACK a dit:Mon impression est que ce genre de compresseur est prévu pour un usage intensif et que les petites fuites ne sont pas considéré comme importantes.
Bah c'est se que je dis plus haut, quand c'est neuf pas de problème ça ne fuit pas donc pas session de clapet anti-retour, mais tu as une rondelle piquée donc ça fuit....d'où l’intérêt de mettre un clapet anti-retour.ZAPJACK a dit:Ceci corrobore l'avis de Moissan sur l'étanchéité toute relative du clapet.
Bah on est d'accord là dessus, soit tu retapes ta boite a clapets, soit tu montes un anti-retour tout simplement, se qui te reviendras moins chère et pas besoin de bricoler la boite a clapets....et ne pas oublié de remonter ta valve de décharge.ZAPJACK a dit:Ce qui est important dans mon cas, c'est le zéro-fuite, car ainsi, lorsqu'il me faut de l'air comprimé, il suffit d'ouvrir l'électro-vanne en sortie de bouteille pour avoir immédiatement de l'air comprimé.
C'est également une solution "anti-gaspi"
Cordialement
LeZap
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