Je m'adresse aux utilisateurs de cette fraiseuse car je souhaite restaurer plusieurs éléments de ma fraiseuse WGM et pour cela j'aimerai avoir quelques photographies ciblées sur les éléments suivants:
- les racleurs du chariot transversal.
Sur la mienne ils sont en plexiglass et cassés
- Les serrages des chariots longitudinal et transversal.
J'ai des vis type Chc avec une clé six pans soudée pour le transversal.
Je voudrai savoir si le levier de commande de l'avance automatique est bien monté. J'ai l'impression que sur certaine fraiseuse il est inversé par rapport à la mienne.
Sur ma senior...le petit levier des butées est dirigé vers le bas (elle est d'origine dans cette position ), la protection des glissière ,je n'en ai pas (mais il doit y en avoir une )... Et la BTR normalement c'est un levier ,je vais t'envoyer une photo..
mes racleurs étaient manquants, je les ait refabriqués en alu en y intercalant un feutre bien huilé et cela fonctionne parfaitement
Par contre je n'ai point de système d'avance auto! si tu démonte peu tu en prendre les côtes de la(les) pièce-s fixées sur l'avant de la table
mERCI
N'oublie pas de mettre des plaques de feutre mince sous les plaques d'acier.
Çà empêche les copeaux d'entrer de l'extérieur, çà retient l'huile et çà la distribue pendant l'avancement des tables.
Bonjour
Pour le feutre ....vas voir dans un Emmaüs ou un truc comme cela et essaies de trouver un vieux chapeau en feutre....
Sinon dis le moi ...du feutre j'en ai ..je te découperais une tranche ...c'est cadeau ...
le caoutchouc c'est mIieux que rien ...mais le feutre c'est beaucoup mieux ..ca reste toujours "gras"...
On trouve facilement du feutre chez casto ou dans les magazins pour travaux manuels, j'ai remplacé les presseurs de feutres par des plaques de laiton de 2mm.
J Maurel
Merci Jean-Paul de ta proposition. Je vais dans un premier temps regarder dans les GSB de mon coin comme le conseille Jacques.
Je suppose qu'il faut prendre du feutre très épais et très rigide.
Jean-Paul si cela peu te servir, je te transmet les croquis que j'ai fait pour réaliser les plaques en aluminium.
L'avant et l'arrière sont semblables sauf si tu les fixes avec des vis TF.
Cdlt
Didier
Merci pour ce petit bout de plan bien utile! Sur celle que j'ai en cours de rétrofit (senior67 PN), ces racleurs sont littéralement en miettes, je n'avais plus aucune référence (sauf les glissières elles mêmes, mais moins pratique pour les mesures ^^)
Çà revient à un petit 20€ à cause des frais de port, mais peut-on en trouver ailleurs moins cher ?
Tout ce que j'ai trouvé en France, est livré avec un coté autocollant
Perso j'ai pris du feutre 3M (laine haute densité) en feuille 360 x 300 x 4 mm avec adhésif acheté en GSB.
Cela n'est pas gênant, j'ai mis le coté avec adhésif sur les plaques en aluminium.