Fraiseuse table CNC 3000x1500mm

  • Auteur de la discussion fredstil
  • Date de début
F

fredstil

Nouveau
Bonjour,

J'aimerais m'équiper d'une table CNC aux dimensions de 3000x1500mm, j'ai reçu une offre d'un fabriquant en Espagne.
Y a t'il sur ce forum une personne qui peut me dire selon la proposition que j'ai reçue si cela est du bon matériel. Pour ma part je pense que oui mais j'aimerais avoir votre avis d'expert!
Je peux vous transférer le dossier technique de la machine par mail!

Quelques infos :

Mandrin italien HSD 6kw refroidi par air ou 9kw Pneumatique
Servomoteurs Yaskawa
Turbine à vide 7,5kw
Interprète G Code avancé
Servomoteurs doubles longitudinal
Crémaillière hélicoïdale vis à billes
contrôleur sans fil
console avec pc
Logiciel CAD/CAM V-CARVE PRO

Merci pour votre aide,
Frédéric
 
F

fredstil

Nouveau
CNC.jpg

Voici une photo
 
N

Nico91

Compagnon
tu n'as pas de chargeur d'outil avec ?

Perso je trouve ça dommage pour une telle machine.
 
F

fredstil

Nouveau
Je peux demander avec chargeur d'outils et donc ce serait avec un mandrin de 9kw!
 
N

Nico91

Compagnon
Perso au taf, sur la notre on a un chargeur d'outils (8 à l'origine) je l'ai passé à 12 et si je pouvais je le passerai à 20 !!
Après tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, mais perso être derrière la machine à changer les outils et recalibrer c'est vite gonflant, sur si tu n'as que ça à faire :mrgreen:
 
F

fredstil

Nouveau
Quel est ton domaine d'application? Moi je suis dans le secteur de l'enseigne
 
V

vres

Compagnon
Fabriquant? :smt017 :smt017 :smt017 :smt017
J'en étais certain avec ta description, c'est du 200% :smileJap::smileJap::smileJap::smileJap:
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Mandrin italien HSD 6kw refroidi par air ou 9kw Pneumatique
Servomoteurs Yaskawa
Turbine à vide 7,5kw
Interprète G Code avancé
Servomoteurs doubles longitudinal
Crémaillière hélicoïdale vis à billes
contrôleur sans fil
console avec pc
Logiciel CAD/CAM V-CARVE PRO

Alors servo Yaskawa je comprend (et j'aime bien), turbine à vide 7.5kW ça parait sympa, V-CARVE PRO je connais pas, mais pourquoi pas, le reste c'est du grand n'importe quoi de google translate de petit chinois ...

Mandrin italien HSD ? J'imagine que c'est la broche, puisque HSD fait des broches ... mais Italien ? C'est des italiens avec les yeux très très bridés alors ... 9kW pneumatique ? késako ? par élimination je dirais 6kW refroidissement air, ou 9kW refroidissement liquide ?
Interprète G Code avancé ? Avancé de quoi ?
Servomoteurs doubles longitudinal ? Il y a deux couple moteurs / VAB sur le Y j'imagine (pure supposition) ?
Crémaillère hélicoidale vis à bille ... wahou ... va falloir se décider, c'est des crémaillères ou de VAB ?
Contrôleur sans fil ???? Haaaaaa c'est une télécommande MPG sans fil, non ?
Console avec PC ... PS4 ou Xbox ?

Bref c'est extrêmement flou, pas précis et évasif ...

Thomas.
 
V

vres

Compagnon
puisque HSD fait des broches ... mais Italien
HSD est italien comme les principaux fabricant de broche


.En revanche les chinois fond des copies:
- Une copie chinoise:
https://www.ebay.co.uk/itm/122452038767 "replace HSD"
les vraies :https://www.hsdusa.com/viewdoc.asp?co_id=340

Servomoteurs doubles longitudinal ? Il y a deux couple moteurs / VAB sur le Y j'imagine (pure supposition) ?
non un moteur de chaque coté sur la longueur :siffle:
 
O

Otatiaro

Compagnon
HSD est italien comme les principaux fabricant de broche

Plus sérieusement, l'ES325 me fait de l'oeil depuis des années ... belle petite broche pour un beau routeur ou une petite fraiseuse.
Mais de mémoire le prix pique un peu (probablement justifié, mais pour un projet perso c'est quasi inaccessible).

Thomas.
 
V

vres

Compagnon
Très bonne idée, un en moteur et l'autre en génératrice, on est pas loin d'avoir inventé le mouvement perpétuel :D

Ben non de chaque coté du portique, mais tu ne crois pas si bien dire:
Sur une machine que j'ai retrofité, elle plantait souvent sur les longs déplacements.
J'ai réussi a voir que c'était un driver qui ce mettait en sur-tension. en rajoutant des résistance de freinage le problème a été résolu.
Je pense que le portique était tellement rigide que les moteurs faisaient un bras de fer sur une petite partie de la machine.

J'ai eu un cas similaire sur une autre machine ou le déplacement était différent des 2 cotés de quelques dixièmes. J'ai trouvé le problème en enlevant les vis d'un moteur, il tournait de de 1/8 de tour sur la course de la machine.
 
N

Nico91

Compagnon
Quel est ton domaine d'application? Moi je suis dans le secteur de l'enseigne

Découpe pricipalement de paneaux type Dibond - Alucobond - Trespa et autres matières plastique.


Zone de travail : X: 1524mm, Y: 3048mm, Z: 500mm, C: 360 ° horizontal
Broche : HITECO air-cooled ATC 9.5KW
Motorisation des axes : 1.3kw Yaskawa servo X 1pc, Y 2pcs, 850w Yaskawa servo Z axis 1 pc with brake
Contrôleur : Taiwan Syntec 21MA & wireless handwheel
Pompe à vide : Becker vacuum pump 5.5kw 250m3/h
 
Dernière édition:
Haut