Icône de ressource

Lexique - F FRAISES (déf. générale) [FR]

Alpazen
Modérateur
23 Novembre 2011
1 308
FR-74 La Yaute
  • Auteur de la discussion
Alpazen a soumis une nouvelle ressource:

FRAISES (déf. générale) [FR] (en cours) - FRAISES (déf. générale) [FR]

FRAISES [FR]
MILLING CUTTER [EN]
FRÄSEN [DE]
FREZEN [NL]
FRESA PER METALLO [IT]

"Fraises" est un terme général qui désigne un outil permettant une multitude d'usages, il convient ici de citer les principaux types, modèles et spécificités générales propres à chacune d'elles.

A) le nombre de dents : il est caractérisé par l'abréviation "D", nous avons ainsi : 1D, 2D, 3D, 4D... etc., le nombre de dents est le plus souvent lié directement aux divers matériaux à usiner (ferreux, non-ferreux...
En savoir plus sur cette ressource...

Alpazen
Modérateur
23 Novembre 2011
1 308
FR-74 La Yaute
Bonjour à tous,
Ce sujet étant tellement vaste que je vous soumet cette première ébauche à faire évoluer.
La première question à se poser est, restons nous simple et concis ou développons nous le tout avec des images et des détails..
A mon avis, il sera plus simple de gérer cela en faisant des liens sur chaque ressource par type crée ou qui sera créé..
Qu'en pensez-vous ?
Amitiés,
Pascal

Alpazen
Modérateur
23 Novembre 2011
1 308
FR-74 La Yaute
Gérard, j'ai déjà pris tes infos de la discussion sur les fraises scies.

A votre avis, ce que j'ai déjà fait sur le plan général est-il convenable pour vous ?

Faut-il développer chaque type plus que je ne l'ai fait, notamment 1T, 2T, 3T ?

Sinon, dites moi quelles ressources séparées voulez-vous que je fasse, ensuite je m'occuperais de faire les liens sur chaque ressource.

Amitiés,
Pascal

Alpazen
Modérateur
23 Novembre 2011
1 308
FR-74 La Yaute
Les fraises 3T sont bien utilisées pour des petits sciages, mais bien sûr j'ai pris ces infos sur un plan général au gré de ce que j'ai trouvé sur les divers forums d'usinage.

Ce genre par exemple :

Fraise-rainurer-3T-1.jpg

Dis moi si tu veux que j'enlève cette info si elle te parait superflue..

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois