tchitchater
Compagnon
Bonsoir
J'ai acheté quelques fraises affutées et en parfait état, mais comme un c... j'ai pas demandé assez de détails dimensionnels.
Résultat, elles sont trop longues pour ma Dufour 52, car le passage dans la broche de la 52 est de 25mm (diamètre des queues de fraises) et le CM4 de ces fraises est très long.
Au lieu de couiner et me lamenter, j'ai décidé de les adapter.
J'aimerai que les experts me disent si cette opération est possible
Je me propose de prendre la collerette dans le mandrin, un pointe tournante à l'autre bout, réglage concentricité au mieux,
et décolletage à l'outil carbure; je n'ai que 1,5mm au rayon à enlever.
Donc question: peut t'on usiner du HSS avec un outil à pastille carbure? (oui oui sinon je cuit).
Photo pour illustrer.
Merci de vos cogitations
@+
J'ai acheté quelques fraises affutées et en parfait état, mais comme un c... j'ai pas demandé assez de détails dimensionnels.
Résultat, elles sont trop longues pour ma Dufour 52, car le passage dans la broche de la 52 est de 25mm (diamètre des queues de fraises) et le CM4 de ces fraises est très long.
Au lieu de couiner et me lamenter, j'ai décidé de les adapter.
J'aimerai que les experts me disent si cette opération est possible
Je me propose de prendre la collerette dans le mandrin, un pointe tournante à l'autre bout, réglage concentricité au mieux,
et décolletage à l'outil carbure; je n'ai que 1,5mm au rayon à enlever.
Donc question: peut t'on usiner du HSS avec un outil à pastille carbure? (oui oui sinon je cuit).
Photo pour illustrer.
Merci de vos cogitations
@+