Une tête à aléser avec un outil à carotter ne ferait pas le job ? C'est comme pour le faire en tournage sauf qu'ici la pièce est fixe et l'outil tourne autour d'un axe.une fraise à la con (genre trépan) qui sera guidée par un pilote via le guide de soupape
Pouvez vous me faire un petit crobar sieur Gaston ?On perce un trou pour y fixer un grain en ARES
Ben si mais il y en a 16 à se fader et autant de fois à se dégauchirUne tête à aléser avec un outil à carotter ne ferait pas le job ? C'est comme pour le faire en tournage sauf qu'ici la pièce est fixe et l'outil tourne autour d'un axe.
Oui extraordinaire même, mais à coté des ricains mes dimensions sont celles d'un vélo@crapulatos
rustres ,!?
Voir la pièce jointe 917862Voir la pièce jointe 917863
ils m'ont l'air top ces outils ?!?
Cette idée est assez génial mais je ne parviens pas à trouver le Ø inter de ces trépans.. hors mon ressort à loger fait 3.75mm de section, pas sûr que les trépans "trépanent" sur aussi largejette un coup d'oeil sur Ali avec "annular cutter"...
Aucun problème de finance (si vous saviez les efforts consentis par le propriétaire de cette moto..) c'est juste que la réf centrale MB4 est celle des VFF stock, les coupelles HRC dédiés n’existent plus depuis mille ans, celles vendues par CMSNL sont celles d'origines, nous en avons un stère de ces trucs !Bonjour.
Si je puis me permettre et sans vouloir t'ôter le plaisir de fabriquer, parce que cela peut être un choix que je respecte tout à fait, à 3€ la coupelle, perso je ne m'embêterais pas à taper dans la culasse :
14771MB4000: RETAINER,VLV.SPG. Honda - buy the 14771-MB4-000 at CMSNL
✓ In stock now RETAINER,VLV.SPG. ✓ Manufacturercode: 14771-MB4-000 ✓ Quality partwww.cmsnl.com
Le reste est dispo aussi '1/2 lunes etc...)
P.S. ; je roule en VFF, un de 1984
Un tube aux cotes du ressort moins quelques 10emes. Une entaille et une plaquette carbure ou hss brasée.Ça, il le sait, c’est ce qu’il explique.
Les questions c’est: comment en fabriquer une et l’affûter.
Je ferais avec ce système Cylindrique simple à usiner et je ne laisserais que 2 dents à 180 degrés j'usinerais ça dans du 100C6 une trempe Un affutage de finition... cela correspondrait a peu prés à ce qu'on voit sur la vidéo !
Je n'avais oas capté que c'était un outillage manuelvu que ce sera un outil a main au minimum il te faut 2 dents a 180 degeres et on va dire moins de 2 centiemes de battemen axial et radial de tes levres de coupe pour que l'usinae soir propre
C'est rigolo, ces fraises là j'en ai tout un coffret (c'est du Neway)Je n'avais oas capté que c'était un outillage manuel
Dans ce cas, je te recommanderais de fabriquer un outil à 3 lèvres réparties non uniformément. pour limiter l'apparition de vagues.
C'est le principes des fraises NewWay qui permettent de rectifier les sièges de soupapes
Voir la pièce jointe 917908
E.T.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?