Alors comment faire? Tourner le plus vite possible et ralentir la vitesse d'avance en fonction de l'éloignement par rapport aux vitesses de rotation idéales...
J'ai lu avec un grand intérêt ton post, je n'ai pas d’expérience dans l'usinage des minéraux, c'est la raison pour laquelle je l'ai lu avec attention.
en revanche j'ai une bonne connaissance dans l'usinage des métaux y compris la rectification,
Il semble , si j'ai bien compris que la problématique vient de la chauffe du diamant,
or de mon expérience pour éviter la chauffe, on diminue l’épaisseur de prise de passe et on augmente la vitesse d'avance,
c'est d'ailleurs la technique utilisée pour les UGV, j'ai donc du mal à comprendre pourquoi sur les minéraux les mêmes règles ne sont elles pas appliquables,
en rectification même au diamant les meules diamantées sont des outils que l'on appelle multi-coupe, c'est à dire que un grain de diamant représente une arrête de coupe, et il y en a des milliers (on parle de poussière de diamant) sur la meule, alors l’intérêt de mon point de vue justement c'est de devoir avancer le plus vite possible pour que le grain qui est entr'ain de couper reste le moins longtemps sur la pièce et donc s’échauffera moins, le prochain grain enlèvera ce qui reste et ainsi de suite,
encore une fois, je n'ai pas d’expérience sur les minéraux , juste une envie, sans prétention, d'exprimer/partager un retour d’expérience dans un autre domaine. qui peut peut être s'appliquer ici.