En fait il me faut une solution en série car je suis professionnel ; un seul (c'est très cool de ta part) ça ne me suffira pas.
Oui c'est le pris qui m'embête le plus ! je veux trouver ça aux alentours de 20/30€...
Salut,
Bah l'acier 5mm chez commentfer.fr en prenant 2 plaques de 2mx1m revient a 628.32€ TTC (523.6€ HT).
Après ça dépend si tu veux 250mm de diamètre ou 333mm, si on part sur du 250mm, ça veut dire qu'on peut en mettre 4x4=16 par m², soit 16x4=64 sur les 2 plaques, comme il y a toujours des pertes disons 53 de bonnes.
Ca rend le cout matière par pièce à 10€.
A cela il faut rajouter la manutention (les plaques en 5mm font 88Kg pièce !), le temps machine + ébavurage, et les frais de packaging + expédition (les consommables plasma ne coutent pas grand chose, par contre à prévoir quelques disques pour la disqueuse ...).
Hors packaging / expédition, à 20€ pièce ça fait 1060€ pour envoyer 53 pièces, dont la moitié en cout matière, reste 500€ pour faire le boulot, c'est léger mais si j'arrive à le faire sur une journée ce n'est pas complètement déconnant.
A voir aussi que avec le plasma la découpe n'est pas parfaite, ce n'est pas du laser (la machine n'est pas au même budget non plus

).
Sinon tu fais livrer les plaques chez moi, tu viens la journée et tu repars le soir avec tes 60 plaques (ou 30 si tu veux ne faire qu'une plaque, une seule plaque revient a 277.2€ HT livrée chez commentfer.fr) ... ça élimine les frais de port. Si ça peut dépanner le temps que tu trouves quelque chose de plus pérenne, ou pour faire des tests.
Thomas.