Forum modèle Vapeur

  • Auteur de la discussion henrig
  • Date de début
H

henrig

Apprenti
Bonjours,
Je cherche un forum (Français de préférence) spécifique à la vapeur, au modèle de machine statique à vapeur, vertical ou horizontal dans le style de celle de STUART ENGINE,
J'ai à peu prés ce qu'il faut pour usiner(SIEG X2 et EMCO5) + tout ce qui va autour.
J'aimerai partir d'après de ce que l'on nommerai un BRUT de FONDERIE ou SET of CASTING.
Quel sont vos adresses ?
Voici ce que j'ai déjà fait en 3D, elle fonctionne très bien avec un compresseur MAIS N'EN RESTONS PAS Là
Merci à tous,
Henri (Paris 75)
20180209_104625.jpg
 
Dernière édition:
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Magnifique moteur réalisé en 3D, c'est des fichiers trouvés sur la toile ou perso ?
Si c'est possible, j'en suis preneur, sauf qualification "secret défense":-D.
Merci.
Bernard.
 
H

henrig

Apprenti
Il y en a plusieurs sur le site https://thingiverse en faisant une recherche avec "Steam engine"
je l'ai imprimé en PLA avec une K8400 de chez Velleman, ma première et très bonne imprimante 3D.
Maintenant j'ai aussi une ZORTRAX M200 donc je pourrai essayer de la refaire en ABS ou même quelque filaments résistant à la chaleur/vapeur.
Je l'ai donné à un de mes enfants à Bruxelles, elle trône maintenant dans son bureau du parlement, une belle fin pour une petite machine comme celle-là bien réussie et fonctionnelle(moi, une fois que les trucs sont fait je les donne, c'est une petite part de moi qui les accompagnent)
Henri
 
Dernière édition:
J

jf62

Compagnon
Bonsoir
Pour les kit de fonderies chez les anglais
Blackgates entre autres.
 
H

henrig

Apprenti
En cherchant bien sur Thinkgiverse j'ai trouvé une version : Amélioré de la première, A vous de jouer :tumbsupe:
 
Dernière édition:
Haut