Formation AFPA Marseille La Treille

Elc
Nouveau
12 Septembre 2015
1
  • Auteur de la discussion
Bonjour, je souhaite intégré une formationde fraiseur au centre AFPA de Marseille la Treille.

Je souhaite donc avoir des avis de personne ayant déjà suivis ce parcours dans ce centre, étant donné que l'afpa est connus pour avoir des haut et des bas d'un centre a l'autre, savoir un peu à quoi je dois m'attendre au niveau contenus formation, formateur, machine, stagiaire ect. Étant donné que j'ai le choix entre plusieurs centre je préfère pas tué 9mois de formation pour rien.

Également des personnes ayant fréquenté l'hébergement AFPA s'ils ont des avis à partagé la dessus ce n'est pas négligeable.

Merci d'avance

jjdu33
Compagnon
2 Janvier 2013
1 153
F-33
bjr ,

je suis passé par l' AFPA de bordeaux , il y a environ 8 ans pour une formation en 9 mois conduisant a un CAP fraisage
bien pour te donner les bases si tu ne les as pas a condition d 'être autonome et débrouillard ( ils ne te tiennent pas par la main , faut s 'investir réellement)....
après pour être embauché par la suite mon avis sera beaucoup plus réservé, le niveau est insuffisant , faut aller plus loin....

jj

Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
13 563
F-69400 villefranche sur saone
J'ai vérifié
Les centres fpa existe depuis 1949 ceci pour reconstruire la France de l'après guerre, je crois que la meca ça a été un peu plus tard , au pif je dirais 1960
Les formations sont uniquement basée sur le métier donc pas d'histoires géo , pas de dissertation
Uniquement dessin indus techno et math adaptée au métier, c'était comme ca pour les quelques stages que j'ai fais
Je pense que c'est une formation pour adultes et donc , normalement les stagiaires ont acquis les bases de cultures générales avant... Dans leurs jeunesse, il faut bien reconnaître qu'on a pas besoin de connaitre la montagne qui sépare la France de l'Angleterre, pour faire une piece en mecanique

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois