merci pour les précisions techniques stanloc
....
un truc essentiel me chagrine dans cette vidéo : le type saisit l'enroulement aussitôt après avoir retiré la pièce ; vu la couleur, celle ci est grosso modo à 850°, elle à donc du émettre un rayonnement énorme : je sais de quoi je parle, j'ai eu plus souvent qu'a mon tour, les poils roussispar ce phénomène
Bonjour,
C'est vrai que l'induction est assez analogue à l'effet joule direct, mais j'avais entendu un maréchal-ferrant parler de ce genre d'équipement portatif, semble-t-il, et ne nécessitant pas tant de courant que ça puisque l'apport est très localisé et bref... Cependant, je ne trouve pas trace de ce matériel.
Il reste qu'une forge à gaz représente une solution pratique et économique, ce qui explique que d'autres solutions ne se soient pas imposées.
@christophe81 : l'enroulement en cuivre est constitué d'un tuyau refroidi par eau, ce qui explique qu'il soit possible de le saisir à la main sans se brûler.
Peut être faits tu une petite erreur: l'enroulement ne rayonne pas toute la puissance, ce sont les ondes qui transportent la puissance, et d'autre part, les enroulements sont refroidis par circulation interne d'eau. Il faut les refroidir car ils sont chauffés par le rayonnement issu de la pièce, (et par quelques toutes petites pertes joule liées à la circulation du courant électrique dans l'enroulement)
Attention aux conclusions que l'on peut faire à la vue d'une vidéo sur internet. Je trouve que bien trop souvent des forumeurs nous sortent des vidéos pour nous prouver quelque chose.
Je viens de lire quelque chose d'erroné. Le chauffage en HF n'est pas un chauffage qui se produit au sein de la matière, c'est tout le contraire. Plus la fréquence d'un courant augmente plus l'effet de peau est présent. Les courants HF circulent en surface. Et c'est bien leur intérêt pour nos guidages linéaires cylindriques. On chauffe la barre en HF et on la trempe dans l'eau de sorte que seule la surface sur 2-3 mm de profondeur a subi la trempe. le but recherché est d'augmenter la dureté en surface sans rendre la barre cassante ou sans trop la déformer.
...
Stan
Je replace mon interrogation : si on veut une forge portable je pensais qu'il fallait ne pas compter sur un compteur EDF alors quid de votre chauffage par induction ? Stan
Tu as raison. Pour surmonter ce problème, il suffit de reproduire les filtres existant à l'entrée des plaques de cuisson à induction. Le filtrage est reconnu conforme aux normes de pollution électromagnétique.Attention aux trucs bricolés en HF car la pollution électromagnétique non maîtrisée va vous attirer les foudres des voisins et de l'EDF.Stan
Oui, tu as encore raison: technologiquement, les fours HF développés présentent une boucle à raisonnance parallèle dans laquelle le courant est faible ( moins de pertes Joule), mais pour laquelle la tension est élevée. Il faut donc en être conscient et bien isoler les parties accessibles.Attention avec la HF aux tensions électriques en présence et aux risques importants d'électrocution. Tous les fours HF que j'ai vu fonctionner, on les regardait de très loin.Stan
euh, sauf que :
-dans une ferrure, il y a 4 pieds, sauf à avoir un cheval bancal
-lors de la pose le fer est chauffé pour être adapté : on forme un chanfrein sur toute la face supérieure avant (une chauffe par fer pour un bon maréchal) on forme l'ajusture (amincissement des éponges) (encore une chauffe)
-on re-chauffe pour régler la couverture (l'écartement)
-on positionne à chaud pour vérifier que tout soit correcte
- on ajuste
-on ferre
pour un bon maréchal : 45 minutes pour parer (couper la corne), reforger le fer, et ferrer
je passe les détails d'une ferrure, c'est pas le but du sujet
du coup, la demi heure de chauffe par fer, ben elle perd son sens ; la puissance demandée est donc bien plus importante que celle que tu prévois je pense
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?