Bonjour,biscotte74 a dit:Les miens s'éteignent mais ne reviennent pas à "0" et se rallument lors d'un déplacement.
booddha a dit:Bonjour,
Ce n'est pas l'objet du sujet.
@Kiki86 et Fauxjetonscopeaux1308 a dit:peut etre mais pourquoi faire compliqué
cordialement
PUSSY a dit:@Kiki86 et Fauxjetonskiki86 a dit:peut etre mais pourquoi faire compliqué
cordialement
Bonjour,
1) Peut-être un problème de coût injustifié vu l'usage que je fait de mon tour.
2) Principalement un problème de place pour positionner les règles avec les impératifs :
- protection,
- garanti du fonctionnement,
- accessibilité de l'affichage.
Il n'y a rien de plus énervant que quelqu'un qui réponds à coté de la plaque pour se faire plaisir SANS tenir compte des besoins réels du demandeur !
Cordialement,
PUSSY.
kiki86 a dit:peut etre
mais cela evite des bricolages
et le but a atteindre c'est une mesure
changer de procédé n'a rien de déshonorant
connaissez vous "la tempête de cerveau" outil de qualité utilisé en conception et en méthode
pour d'autres renseignements
kiki86 a dit:peut etre
connaissez vous "la tempête de cerveau" outil de qualité utilisé en conception et en méthode
Oui mais c'est précisément le sujet de Pussy (des PACS pouvant être assimilés à des règles).kiki86 a dit:je n’ai jamais parler de règles
kiki86 a dit:e besoin du demandeur c'est de mesurer un déplacement avec précision
Bonjour Boodha,booddha a dit:Bonjour,
......
Sont agressifs les nouveaux cette année, non ?
PUSSY a dit:Bonjour Boodha,booddha a dit:Bonjour,
......
Non, ils ne sont pas agressifs, mais comme tous les jeunes d'aujourd'hui, ils ne savent pas attendre, ils ont les dents longues et ils veulent leur place (tout de suite ?) !
Il faut leur pardonner cette erreur de jeunesse, en espérant qu'ils auront compris avant de se faire virer de leur emploi pour (au mieux) insubordination.
Cordialement à tous,
PUSSY.
copeaux1308 a dit:booddha a dit:Bonjour,
peut etre
pour d'autres renseignementsOui mais c'est précisément le sujet de Pussy (des PACS pouvant être assimilés à des règles).copeaux1308 a dit:je n’ai jamais parler de règles
copeaux1308 a dit:e besoin du demandeur c'est de mesurer un déplacement avec précision
Désolé mais le besoin du demandeur est d'empêcher les calibres digitaux de s'éteindre au bout de 3 minutes et de là de perdre leur position par un retour à zéro quand on le rallume.
Rien à voir avec une demande de méthode de mesure de déplacement de précision et je suis sur que Pussy maitrise parfaitement cette mesure à l'aide d'un comparateur à cadran.
PUSSY a dit:Bonjour,copeaux1308 a dit:.....
bonjour
je n’ai jamais parler de règles
le besoin du demandeur c'est de mesurer un déplacement avec précision
un comparateur de 30mm coute 28.69 euros chez otelo
ce n'est pas pour me faire plaisir mais pour essayer de vous simplifier la vie
la tour Eiffel a été inventée y il a longtemps ce n'est pas laz peine de recommencer
de plus c'est très énervant de lire des termes techniques impropres : pastilles pour plaquettes
déjà un peu de vocabulaire technique et tout le monde si retrouvera
a ta disposition
J'ai bien relu TOUT le sujet et je n'ai trouvé NULLE part les mots cités comme étant impropres !
Est-ce que je fait remarquer les fautes d'orthographe et de français ?
Cordialement,
PUSSY.
copeaux1308 a dit:peut etre
Je connais cette méthode pour en avoir donné un aperçu à mes élèves. Si j'en avais eu besoin, j'airai posé ma question différemment !
Geoff' a dit:Un personne propose une solution différente, pas besoin de la lyncher!
L’échange et la réflexion passe aussi par des solutions différentes....
Pour qui tu te prends toi ?copeaux1308 a dit:tu es profs?
dans quel domaine??
je comprends mieux le niveau des stagiaires que je récupère en fabrication
De plus le "PAC" correspondait parfaitement à mes besoins. Sinon, en attendant je me sers d'un comparateur, mais plus pour avoir la même position sur le transversal que pour une mesure (course de 10mm seulement!). Quand aux règles, elles sont trop encombrante (et trop chères) pour mon usage.moissan a dit:peut importe qu'il existe des comparateur a course de 30mm a 28 euro ... un pied a coulisse electronique se trouve a moins de 10 euro avec une course de 150mm
A l'occasion, je vérifierai et donnerai le résultat des manips.il me semble que c'est les modèles avec pile lithium 3V qui se coupent en perdant la cote et les modèle avec pile alcaline 1,5V qui se mettent en veille en gardant la cote ... mais ce n'est pas forcement une généralité vu la multitude de ce qui est fabriqué
Faire cela (relâcher le bouton "ON" pour pouvoir agir sur "RAZ") ne sert à rien car il faudra ré-appuyer sur "ON", ce qui aura pour effet de d'éteindre le "PAC" ! Autant appuyer deux fois sur "ON" en le maintenant appuyé la seconde fois.il a été mentionné dans un post précédent de maintenir le bouton marche enfoncé pour éviter la mise en veille , c'est une solution , mais il a été signalé que ça rendait impossible l'usage du bouton mise a zéro ... pas simple de bricoler avec des truc qui ne sont pas fait pour ... mettre un levier sur les 2 bouton qui maintient le bouton marche enfoncé sauf quand on appuie sur le bouton RAZ
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?