En effet, je me vois pas casser celle montée dessus pour voir si elle explose ou non lol..composition de cette piece surtout que le GS 67 n'existe pas dans la désignation des fontes GS
pourquoi snif ?
la fonte gs est meilleure que la fonte grise sur toute ses caracteristique ... plus solide que la fonte grise , et aussi auto lubrifiante que la fonte grise
le graphite sous forme sheroidal fragilise moins mais lubrifie autant
C'est ce que j'ai demandé et un des fournisseur me demande 14€ pour l'alésage de 30 et rainurage ce que je trouve très raisonnable.Je doute fort que tu ne retrouve cette poulie en neuve il faudra à mon avis trouver un vendeur d'une pièce qui y ressemble et l'usiner.
Re bonjour.
C'est ce que j'ai demandé et un des fournisseur me demande 14€ pour l'alésage de 30 et rainurage ce que je trouve très raisonnable.
Bonne journée.
Séb
il n'est pas indispensable de casser une piece pour distinguer fonte gs et fonte grise ... il suffit de percer un petit trou avec un foret qui coupe bien : dans la fonte grise ça fait plutot de la poussière que des copeaux ... avec la fonte gs ça fait des copeau qui ressemblent a des copeau d'acier
il y a aussi un moyen magnetique : un aimant colle un peu plus fort sur de l'acier que sur de la fonte grise ... la fonte gs est entre les 2 , l'aimant colle plus fort que sur la fonte grise et moins fort que sur l'acier
Voici un peu les copeaux obtenus avec un foret affûté.. Ça serait donc de la fonte GS, sniff.
Bonne journée.
Les GS sont beaucoup plus cher que les GL.noix en ft25
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?