Bonne idée mais comment la réaliser car l'empreinte est petite (clef de 5mm)?
Il y a eu plusieurs discutions sur le sujetBrochage rotatif ? Pourrais tu m'expliquer cette méthode et me montrer quelques photos de tes empruntes hexa. Ca m'interresse beaucoup et je ne connais pas.
Merci.
Je travaille avec un multitech 800 plus de chez Damato .STP willy66, as tu la possibilité de poster une photo de ton outillage et de ta réalisation. Tu as réalisé ce job sur quel type de machine ?
J'ai vu des outils pour proceder au brochage rotatif aux alentour de 200E et les broches à 20E, es ce le prix ou bien c'EST DE LA DAUBE ? Si non combien faut-il compter pour s'équiper ?
Vraiment génial cette technique, je suis un peu bluffé !
Merci.
Bonjour,
Je ne suis pas Willy, mais ayant réalisé un tel outil, je donne ma recette (à partir du message #74) :
https://www.usinages.com/threads/qu...ns-sur-tour-optimachine-wm280v-f.42169/page-5
PUSSY.
L'outil coûte dans les 200 € environ.
Il est de bonne qualité .
Pour l'instant,je ne l'ai essayé que dans du 7075 ,je dois faire des essais dans du tav6.
Passé la prise en main ,je suis super content du résultat.
Bonjour,bonjour
pour PUSSY
si le fonctionnement est celui auquel je pense fais attention a la longueur plus court ou plus long tu modifies la section de l'empreinte
re
système Polyangolar
tu as un mouvement pendulaire et une rotation (sur un tour)
la combinaison des 2 usines la forme
entre le système qui donne l'oscillation et l’extrémité de l’outil une certaine cote X qui donne la cote
si tu modifies X l'amplitude n'est plus la même
vas sur Google et tape "Polyangolar"
Bonjour,re
d'accord mais si tu affute ton poinçon est plus court
Et si besoin, j'usinerai un porte poinçon un peu plus long !
PUSSY.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?