M
Madman
Compagnon
Un nouveau chronographe automatique qui a besoin d'un service. Cette fois il s'agit d'une Corum, massive et lourde (et TRES chère), pourvue d'un fond caoutchouté qui a été bien dur à dévisser. Mais avec les bons outils...
Le moteur est le traditionnel ETA 7753, rebaptisé Calibre 13"' 1/4 COSC, Référence CO753
La panne était toute simple : le rotor était desserré et le mouvement ne se remontait plus.
Le mouvement est très propre, mais si l'on regarde de près les huiliers, ils ont débordé et il y a plus d'huile autour que sur les pivots. Un bon nettoyage remédiera à cela. Après 5 ans cela vaut la peine maintenant que tout est ouvert.
Le moteur est le traditionnel ETA 7753, rebaptisé Calibre 13"' 1/4 COSC, Référence CO753
La panne était toute simple : le rotor était desserré et le mouvement ne se remontait plus.
Le mouvement est très propre, mais si l'on regarde de près les huiliers, ils ont débordé et il y a plus d'huile autour que sur les pivots. Un bon nettoyage remédiera à cela. Après 5 ans cela vaut la peine maintenant que tout est ouvert.