Filetage sur frein de bouche

  • Auteur de la discussion g0b
  • Date de début
G

g0b

Compagnon
Bonjour,

Je dois trouver un moyen d'adapter 2 freins de bouche filetés en 1/2"-28tpi sur un canon en M13x100... bref, quasiment la même chose ...
La solution la plus simple que je voie c'est de réaléser la partie filetée, et monter une bague taraudée en M13. A votre avis, une bague montée serrée + blocpress, ca résistera ? Ca se fait ? Ou il faut obligatoirement un adaptateur qui se visse des deux cotés ?
 
D

Dodore

Compagnon
Ben je sais pas
quel est l’utilité d’un « frein de bouche »
juste pour boucher ou bien il y a des efforts et si oui quels efforts
il existe des douilles de réparation Qui sont filetées inter exter auto taraudeuse mais 13 au pas de 100 c’est pas courant
comme tu dis et suivant les efforts
juste emmancher en force
ou bien une douille avec filetage inter et exte
en demandant à gogol « douilles filetées autotaraudeuses tu va en trouver »
 
G

g0b

Compagnon
Le frein de bouche permet de diminuer le recul en redirigeant les gaz brulés vers l'arrière. Donc oui, ca subit des efforts.
 
V

vax

Modérateur
Je pense que cela ne subit aucunement la pression du tir, donc emmanché cela devrait vraiment le faire.
Les contraintes sont effectivement des efforts, mais pas si violent que ça (comparé à la culasse qui se prend toute la pression).

Tu as aussi la solution de réduire le canon de la longueur du filetage et de refaire un 1/2"-28tpi , à moins que tu n'envisage de manchonner le frein de bouche....
 
A

Alpazen

Lexique
@g0b C'est pour quel calibre ?

.. je fabrique assez souvent des freins de bouche ou air stripper, si c'est pour du 22lr un montage au blocpress sera largement suffisant, mais si ça monte en calibre, il faudra faire un peu gaffe et voir à mettre des sécurités, selon le cas il y aura quand même de la pression au bout, un frein de bouche pouvant absorber jusqu'à 50% de l'énergie.. :wink:
 
G

g0b

Compagnon
Tu as aussi la solution de réduire le canon de la longueur du filetage et de refaire un 1/2"-28tpi , à moins que tu n'envisage de manchonner le frein de bouche....

C'est pour une arme de poing... Donc raccourcir le canon n'est pas vraiment une option :)
 
A

Alpazen

Lexique
Oui, ça pousse quand même.. par sécurité, à ta place je mettrais des vis de pression entre le frein et la bague que tu vas insérer :smt023
 
G

g0b

Compagnon
C'est crado les vis de pression... Bon, y'en a un qui est gros où j'ai la place de faire un insert fileté, donc ca, va va. mais l'autre, c'est trop fin...
 
A

Alpazen

Lexique
Essayes le blocpress dans ce cas.. ou tu peux faire un ajustement au poil de c**, une pièce au congélo et l'autre au four.. j'ai déjà fait et ça a jamais bougé..

.. et si c'est le frein de bouche qui fait le trou dans la cible pas grave !! :smt082
 
C

celtic14

Compagnon
Le frein de bouche permet de diminuer le recul en redirigeant les gaz brulés vers l'arrière. Donc oui, ca subit des efforts.
Bonsoir
Le frein de bouche plus confortable pour le tireur mais nettement moins pour son voisin surtout en position couchée sur sol poussiéreux mais bon avec une arme de poing c'est pas le cas
cordialement
Henri
 
G

gunsmith84

Nouveau
pourquoi ne pas tarauder plus gros ton frein de bouche style m16x1 et faire une bague adaptatrice m16x1 vers m13x1
 
G

g0b

Compagnon
pourquoi ne pas tarauder plus gros ton frein de bouche style m16x1 et faire une bague adaptatrice m16x1 vers m13x1

C'est exactement ce que j'ai fait :)
IMG_20201011_122734.png
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour
Je ne vois pas trop l'utilité d'un frein de bouche sur du 9 para, a moins que ce ne soit pas pour une arme de poing, pour limiter le relèvement de l'arme ?
 
M

M.Dufilet

Compagnon
C'est vrai que certains "tireurs sportifs" tunent" (de tuning ?) leurs armes pour qu'elles ressemblent a des croiseurs de ligne !! :eek: :-D
 
D

didier73

Compagnon
Le frein de bouche permet de diminuer le recul en redirigeant les gaz brulés vers l'arrière. Donc oui, ca subit des efforts.
Bonjour
C'est pas plutôt sur le coté?
Au stand rien de plus désagréable que de tirer à coté de quelqu'un qui a une arme avec frein de bouche
Didier :partyman:
 

Sujets similaires

Haut